‘LayKoto : le blog malgache 100% masculin

Avec le blog ‘Lay Koto, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure combinant plusieurs de mes passions : l’écriture, la photographie et le lifestyle. Je veux communiquer et partager.

Lancer un blog personnel sur la vie à Madagascar, c’est un projet qui ne date pas d’hier. Je l’avais dans la tête depuis quelques années. Et après de multiples hésitations, j’ai franchi le pas et j’ai créé Laykoto.com, le blog malgache 100% masculin, qui est aussi présent sur Facebook et Instagram.

‘LayKoto est pour tous, même j’aborde généralement des sujets typiquement masculins. Je partagerai ici les échos de mes flâneries, de mes expériences culinaires, les dernières tendances que j’ai découvertes, mais aussi les coups de cœur et coups de gueule.

laykoto blog madagascar

 

Ce que vous allez découvrir sur mon blog gasy :

La vie quotidienne 

Mon blog qui est écrit depuis Madagascar se veut modestement être une vitrine de la vie quotidienne des Malgaches, une population chaleureuse au cœur tendre. Je peux vous donner des conseils pratiques utiles au quotidien, des réponses à des questions que vous vous êtes posées… Dans cette rubrique, je parle de la vie quotidienne sur tous les angles.

Le lifestyle

On peut traduire « lifestyle » par « style de vie ». Un style de vie à la malgache et au masculin ? Oui, pourquoi pas. Je vais partager dans cette rubrique ma vision des choses, mes découvertes, des bons plans, des trucs et astuces pour que chacun puisse profiter à max de la vie. Après tout : carpe diem !  Profitons du moment présent.

Les sorties

J’aime bien me balader, sortir prendre de l’air frais en déambulant dans les rues d’Antananarivo ou dans d’autres villes de Madagascar. J’ai fait exprès de mettre cette rubrique « sortie » pour vous partager mes aventures, mes appréciations, mes expériences… Que ce soit en journée, en après-midi ou en soirée… Je vous fais découvrir des idées de sortie que vous pourriez aussi faire. Profitez-en !

Food

Les Malgaches apprécient la bonne cuisine, qu’elle soit du pays ou venant d’autres horizons. De plus, j’aime passer le temps au fourneau de temps en temps. Si vous aimez ravir vos papilles avec de bons petits plats simples à réaliser ou si vous aimez expérimenter les plats typiquement gasy, vous êtes sur la bonne rubrique. Bon appétit !

Passion : photographie

Depuis quelques années, je me passionne pour la photographie. Je suis plutôt orienté vers la photographie sociale et humanitaire tout en valorisant l’art visuel. Pour découvrir mes clichés sur Madagascar et les Malgaches, vous pouvez consulter mon site Setraniaina.com.

‘LayKoto se veut être différent des autres blogs malgaches. Primo : c’est un blog masculin, un ovni dans la blogosphère malgache. Secundo : ‘LayKoto aborde des sujets peu traités par les autres blogueurs gasy, mais qui sont tout autant intéressants et utiles pour chacun.

Envie de passer un bon moment de lecture ? Bienvenue sur ‘LayKoto, le blog à Madagascar.