LIFESTYLE

Comment faire pour paraître plus jeune ? 13 conseils pour les hommes.

conseils pour rester jeune

On ne peut pas empêcher le temps de faire son œuvre. Chaque jour, on vieillit un peu et on perd petit à petit notre capital jeunesse. On est obligés ainsi de chercher les meilleures solutions pour que la vieillesse ne fasse pas trop de ravages sur notre corps et notre visage. Certes, même pour nous les hommes, la vieillesse est fatalement inévitable, toutefois, il existe quelques solutions pour la masquer et l’atténuer.

 

Dans cet article, je vais vous donner 13 conseils pour avoir l’air plus jeune. Personnellement, je les applique depuis quelque temps et les résultats sont plutôt « pas mal ». Let’s go !

 

sommeil rester jeune

Le sommeil est capital pour rester jeune.

 

Faites attention à votre capital sommeil

Les personnes qui dorment moins longtemps vieillissent plus vite. Les cellules ont en effet moins de temps pour se renouveler. Et même les cellules de la peau subissent les effets d’un manque de sommeil.

Ainsi, pour garder votre capital jeunesse, veillez à avoir un sommeil de qualité. Dormez au moins 8h par nuits. Ne veillez pas tard et réveillez-vous tôt.

À part une bonne nuit de sommeil, donnez-vous aussi un peu de temps pour prendre une sieste. Il s’agit d’un moment pour donner un peu de souffle à votre organisme.

 

A lire aussi : Quid de la virilité

 

Faites du sport

Le sport est une vraie cure de jouvence. Si vous remarquez, les stars qui paraissent plus jeunes que leur âge sont adeptes de sport. Ainsi, si vous voulez rester et paraître jeune, faites du sport régulièrement.

Et pourquoi ?

  • Le sport maintient les muscles et empêche le relâchement de la peau.
  • Le sport favorise le renouvellement cellulaire.
  • Le sport aide à garder le cœur performant et nous épargne ainsi des problèmes cardiaques.

Il est recommandé de faire 30min d’activité physique par jour.

 

Buvez suffisamment de l’eau

1,5l par jour. C’est la quantité d’eau qu’il faut boire par jour. Une déshydratation nous fait perdre notre capital jeunesse. La peau s’assèche et se ride.

Pour y remédier, buvez donc au moins 1,5l d’eau par jour. D’ailleurs, certaines stars d’Hollywood affirment que l’eau est le secret de leur jeunesse. Elles doivent en effet plus que la quantité indiquée.

 

sport pour rester jeune

Pour rester jeune, faites du sport, mangez sainement et buvez beaucoup d’eau.

 

Réduisez le sucre et l’alcool et vives les antioxydants

Nous le savons, trop de sucre dans notre organisme est néfaste pour notre santé. Et en plus, cela nous fait vieillir plus vite. Ainsi, pensez dès maintenant à réduire notre consommation de sucre.

C’est aussi le cas de l’alcool. Il faut aussi éviter d’en boire trop. L’alcool affaiblit en effet nos cellules et leur renouvellement. Et dysfonctionnement au niveau de la régénération cellulaire accélère le vieillissement.

Si vous voulez rester jeune, privilégiez dès à présent les aliments riches en antioxydants. Je parle ici des aliments riches en vitamine C, A et E. Heureusement qu’à Madagascar, nous sommes gâtés avec les différents fruits et légumes que nous avons à notre disposition. N’oubliez pas non plus de manger également des fruits secs, qui sont très bons pour notre organisme.

 

 Méditer pour ne pas stresser

La méditation nous permet de canaliser nos émotions et mieux maîtriser nos stress. Pour éviter toute crispation et tout stress, donnez-vous ainsi quelques instants pour méditer.

Voici quelques avantages de la méditation :

  • La méditation contribue au bien-être mental.
  • La méditation stimule le cerveau
  • La méditation nous aide à gérer notre souffle et ainsi le battement de notre cœur.
  • La méditation réduit les symptômes des troubles anxieux.
  • La méditation aide à voir les bons côtés des choses.

 

soin visage pour rester jeune

Préservez votre capital jeunesse en prenant soin de votre visage.

 

Prenez soin de votre visage

Pour paraître plus jeune, il faut avant tout prendre soin de son visage. Le ravage du temps y est plus marqué. Le but : avoir un visage jeune avec un teint frais.

 

Nettoyez votre peau

Le nettoyage de la peau du visage est une routine à adopter quotidiennement, matin et soir, même pour nous les hommes. C’est pour nettoyer les pores, enlever les traces de pollution, de toxines, de crasses et de poussières accumulées.

Puisque j’ai une peau plutôt grasse, j’utilise depuis des années le Gel Nettoyant de la marque Eau Précieuse. Vous pouvez aussi utiliser du savon de Marseille ou du « Savony Nosy ».

En nettoyant le visage avec ce type de produit, vous allez éliminer toutes les impuretés, maintenir en bonne santé la peau de votre visage et ainsi la faire paraître plus jeune.

 

Exfoliez votre peau

Pour rester jeunes, les cellules de notre peau ont besoin de se renouveler. D’ailleurs, les cellules mortes pourront obstruer nos pores et provoquer un vieillissement. Le gommage est la solution pour éliminer les peaux mortes et enlever les impuretés incrustées en profondeur.

Pour procéder, il existe des produits de gommage sur le marché. Il y en a qui sont dédiés aux hommes. Pour ma part, je procède à du gommage maison avec du sel fin et de l’huile d’olive.

Il est à noter que l’exfoliation de la peau est à faire une fois par semaine, et pas plus.

 

Hydratez votre peau

Après le nettoyage et le gommage, vous devez aussi hydrater votre peau pour la garder jeune. Une crème hydratante ou un masque hydratant est capital, puisque pour rester jeune, notre peau a besoin d’être bien nourrie. Et justement, une bonne crème hydratante ou un masque hydratant donne aux cellules les nutriments dont elles ont besoin. De plus une crème hydratante laisse une couche protectrice sur la surface de la peau, ce qui empêche les toxines d’infiltrer les pores.

Si vous voulez appliquer une crème hydratante, faites-le tous les 2 jours par exemple. C’est suffisant pour nous, les hommes.

 

Protégez votre peau du soleil

Le soleil est le premier ennemi de notre peau. Ainsi, il faut la protéger des UV, des rayons qui provoquent rapidement le vieillissement cellulaire. Comme solution, il faut mettre une crème de jour, ou tout simplement mettre un chapeau ou encore ne pas sortir au moment où le soleil frappe très fort.

 

Mettre une crème anti-rides

Ce ne sont pas seulement les femmes qui doivent appliquer des crèmes anti-rides. Oui, messieurs, nous devons aussi le faire pour garder notre peau jeune, fraîche et sans rides.

Les crèmes anti-rides pénètrent les différentes couches de la peau pour lui fournir les nutriments nécessaires. Leurs composants stimulent aussi la production de collagène, un actif qui aide la peau à rester jeune.

À défaut de crème, vous pouvez aussi appliquer régulièrement un masque à base d’argile verte et de miel, vraiment efficace pour combattre les rides sur nos visages.

 

A lire aussi : Les secrets pour être un parfait gentleman

 

belles dents pour rester jeune

Prenez aussi soin de vos dents pour paraître plus jeune.

 

Prenez soin de vos dents

Rien ne vaut un beau sourire avec de belles dents, propres et saines ! Et pour avoir de belles dents, il faut en prendre soin. Il ne faut pas oublier que les dents peuvent être un bon indicateur d’âge. En plus, les femmes accordent une grande importance aux dents des hommes qu’elles rencontrent. Un homme aux dents mal soignées peut être considéré comme négligé et négligeant.

Comme soin pour les dents, il y a le brossage à raison de 3 fois par jour. Faites-le avec une brosse qui peut s’infiltrer dans les moindres recoins de votre bouche. Quant à la pâte dentifrice, choisissez celle qui a un bon taux de fluor. Souvenez-vous de la méthode de grand-mère qui consistant à brosser les dents avec du charbon de bois en poudre ? Il faut aussi le faire de temps en temps pour avoir des dents bien blanches.

Nous, les Malgaches, ne sommes pas trop habitués à passer chez le dentiste. Pourtant, il faut le faire au moins 2 fois par an. La santé bucco-dentaire est essentielle aussi !

 

Accordez une importance à vos cheveux et à votre barbe

Pour paraître plus jeunes, nous devons aussi nous occuper de vos cheveux et de notre barbe.

 

Soins des cheveux

En premier lieu, vous devez choisir une coupe moderne, mais qui s’adapte à la morphologie de votre visage. La coupe doit dégager votre nuque pour un effet propre et précis. Vous pouvez aussi adopter une coupe originale et atypique. Il faut seulement assumer, car elle reflète votre personnalité.

 

laykoto blog madagascar

Le dreadlocks est par exemple un style de coiffure originale.

 

Outre la coupe, vous devez aussi nourrir vos cheveux pour qu’ils restent en bonne santé. Utilisez un shampoing nourrissant et après appliquez un masque. Faites cette opération toutes les semaines. N’abusez pas produits coiffants comme les gels ou les cires. Ils peuvent provoquer des chutes ou des pellicules.

Si vous avez des cheveux blancs, vous pouvez les teindre. Des produits de teinture pour hommes sont largement disponibles sur le marché actuellement. Et si vous êtes sujets à la calvitie, mieux vaut couper vos cheveux au lieu de les camoufler.

 

Soin de la barbe

Je pense que peu d’entre nous soignent sa barbe. Pourtant, comme nos cheveux, elle a besoin d’être chouchoutée.

Premièrement, la barbe doit avoir une coupe propre et précise. Les contours doivent être bien définis. Fini le temps de la barbe qui ne ressemble à rien pour paraître jeune.

Après le rasage, n’oubliez pas d’appliquer une huile à barbe (oui, cela existe) ou une simple huile de ricin pour la nourrir.

 

Prenez soin de vos mains

J’ai déjà rédigé un article sur comment prendre soin de ses mains d’homme. Les mains sont en effet le reflet de notre personnalité et voici les principales choses à faire :

  • Nettoyez et gommez vos mains pour éliminer les impuretés.
  • Appliquez une crème hydratante régulièrement.
  • Coupez bien vos ongles.
  • Utilisez du bicarbonate de soude pour renforcer vos ongles.

N’oubliez pas que des mains bien soignées vont paraître plus jeunes.

 

Taillez les poils qui dépassent votre nez et de vos oreilles

Ne trouvez-vous pas que c’est ragoutant de voir des poils dépasser les oreilles et le nez de certaines personnes ? Si ! À part d’être repoussant, les poils qui vous sortent du nez et des oreilles sont le signe d’un âge avancé.

Ainsi, dès que ça commence à dépasser, prenez des ciseaux et coupez !

 

Faites attention à vos sourcils

Si vous voulez paraître plus jeune, prenez soin de vos sourcils. D’ailleurs, au-delà de la trentaine, ils vont aller dans tous les sens et il faut prendre les choses en main.

Ici, je ne parle pas d’épiler vos sourcils comme les femmes le font, mais de tailler. Oui, les hommes taillent leurs sourcils. L’opération consiste à éliminer avec une pince à épiler les poils qui dépassent au-dessous et au-dessus, mais aussi ceux qui se trouvent entre les 2. Le mono-sourcil est inacceptable de nos jours.

Pour nous les hommes, quand nous taillons nos sourcils, il faut conserver l’aspect naturel.

 

tendance rester jeune

Pour paraître plus jeune, adoptez un look tendance et moderne.

 

Mettez à jour votre garde-robe

Votre jeunesse se voit aussi par votre garde-robe. Ainsi, faites attention à ce que vous portez.

Bref, soyez « in », soyez à la mode ! La mode évolue chaque saison et vous devez faire de votre mieux pour rester dans l’actualité.

Pour résumer, voici quelques pistes :

  • Les pantalons se portent près du corps.
  • Idem pour les chemises et les t-shirts.
  • Les vestes et les blazers sont plus cintrés.
  • Les hommes modernes osent porter plus de couleurs.
  • Les accessoires sont de mise.
  • Les chevilles et les coudes se dévoilent…

Pour trouver l’inspiration, vous pouvez consulter les pages Facebook consacrées à la mode masculine ou les blogs « mode hommes ».

 

A lire aussi : Les raisons de prendre une sieste

 

Ayez une bonne posture

« Bombez le torse, bombez » disait Alain Bashung dans sa chanson. Amel Bent rajoute « Lever la tête, bomber le torse ». Une bonne posture est synonyme d’une bonne santé pour un homme. Dorénavant, pensez à vous tenir droit.

Certes, avec le temps, notre dos, plus précisément, notre colonne vertébrale tend à s’affaisser. Notre position assise au bureau devant notre PC n’arrange rien en plus. C’est pour cela que tant qu’il est possible, il faut toujours se rappeler qu’il faut se tenir toujours droit, comme s’il y avait un livre au-dessus de notre tête.

Si vous avez tendance à avoir le dos avachi, pas de panique ! Vous pouvez encore corriger votre posture en vous habituant petit à petit à vous redresser. Vous pouvez aussi utiliser un correcteur de posture.

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour vous également :

Donnez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *