LIFESTYLE

Bijoux pour hommes : la tendance de la chevalière

chevaliere argent vita gasy

Elle n’est pas ringarde et elle revient en force. Je parle de la chevalière, cette bague préférée de la gent masculine. Elle reste même une valeur sûre. Un gentleman digne de ce nom doit avoir au moins une chevalière aux doigts. Faisons un zoom sur la chevalière.

 

La chevalière : l’intemporelle

Elle est la bague préférée des hommes d’hier et elle garde encore sa place auprès des jeunes d’aujourd’hui. La chevalière reste une bague qui permet d’affirmer son style et son originalité.

 

D’où vient la chevalière ?

Beaucoup associent la chevalière au Moyen-âge, l’époque des chevaliers, de la noblesse médiévale. Ce n’est pas totalement faux, mais les premières chevalières datent de l’Antiquité, plus précisément de l’Égypte ancienne. À cette époque, la chevalière ou anneau sigillaire est orné d’une pièce de monnaie, de symboles, d’or, d’argent ou encore de bronze.

Dans les temps anciens, la chevalière est exclusivement portée par les hommes comme le chef de famille, l’ainé… Un signe de virilité et de maturité. Dans certaines sociétés, cette bague est un bijou représentant la noblesse, le pouvoir et l’aristocratie. Ainsi, elle n’a été portée que par une certaine frange de la population.

 

chevalière made in madagascar

La chevalière est une bague intemporelle appréciée des hommes.

A lire aussi : Chaussures pour homme : comment choisir ?

 

La chevalière : le bijou qui défie le temps

Bien que la chevalière date de plusieurs siècles, elle a résisté aux différentes tendances comme celle des bijoux « fantaisies ». Jusqu’à présent, la chevalière est encore une bague à la pointe de la mode puisqu’on peut trouver divers modèles et styles. Les créateurs et bijoutiers rivalisent d’inspirations pour proposer aux fans de tendance des chevalières originales.

 

Un bijou pour tous

La chevalière n’est plus ce qu’elle était, ce bijou pour les hommes d’un certain âge. De plus en plus de jeunes, comme moi, portent fièrement cette bague. De nos jours, un homme vraiment « in » a une chevalière à un doigt.

Cet engouement pour la chevalière tient de la mode US. Aux States, les vainqueurs de la NBA se voient remettre des chevalières. À la télé, on remarque aussi de plus en plus d’acteurs ou de présentateurs avec une chevalière.

 

chevalière sur mesure

Le must est d’avoir une chevalière personnalisée.

A lire aussi : Comment réussir ses photos avec son smartphone ?

 

Comment choisir sa ou ses chevalières ?

Traditionnellement, la chevalière est gravée d’armoiries ou des initiales de son propriétaire. Mais ça, c’était avant. Actuellement, on peut tout oser puisque cette bague est devenue un accessoire de mode.

Les modèles de chevalière les plus classiques sont sertis de pierres précieuses, signes de prestige et d’élégance. Certains modèles sont par contre gravés de motifs fantaisistes, d’effigies ou encore de symboles d’un signe astrologique. Bref, tout est permis sur une chevalière !

Quant aux matières, le choix est large. Or, plaqué or, argent, acier… à chacun son goût pour en faire un véritable accessoire de mode.

 

Osez la chevalière personnalisée

Tant à porter une chevalière, pourquoi ne pas se laisser tenter par un modèle personnalisé. D’ailleurs, à Madagascar, ça a été toujours une tendance. On contacte un bijoutier et on passe la commande. On peut faire un croquis ou trouver un modèle sur Internet tout en apportant sa touche personnelle.

Sachez de faire fabriquer une chevalière personnalisée va marquer votre audace et votre originalité.

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour vous également :

Donnez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *