LIFESTYLE

Comment avoir plus de barbe ?

comment avoir plus de barbe

C’est le début d’année et tout le monde – ou presque – prend des nouvelles résolutions. Certains hommes choisissent par exemple de changer de look en se faisant pousser la barbe. Pour nous, les hommes, la barbe est un signe de virilité. Bien fournie et savamment entretenue, elle apporte en effet une élégance physique remarquable à celui qui la porte. Toutefois, alors que certains sont bien gâtés par la nature avec leur barbe qui pousse naturellement en abondance, d’autres, en raison de leur patrimoine génétique, n’ont pas cette chance. Leur barbe est clairsemée. Si c’est votre cas, sachez qu’il ne s’agit pas d’une fatalité. Il existe des astuces non miraculeuses, mais efficaces pour avoir plus de barbe. Découvrez-en peu plus dans cet article !

 

Utilisez l’huile à barbe

Les huiles destinées à la barbe ont l’avantage d’être riches en huiles végétales et essentielles dotées de propriétés bienfaisantes pour les poils. Elles agissent en nourrissant, fortifiant et en stimulant la pousse de votre barbe. Résultat : cette dernière devient plus souple et plus dense, ce qui rend les zones clairsemées de moins en moins visibles. Frictionnez quelques gouttes sur votre menton. Puis, massez délicatement pour une bonne pénétration et pour stimuler la microcirculation sanguine favorisant la pousse.

 

Privilégiez l’huile de ricin

Réputée pour ses pouvoirs accélérateurs de pousse des cheveux, l’huile de ricin est l’huile végétale de référence pour faire densifier la barbe. Elle nourrira, fortifiera votre barbe tout en réduisant la casse. Pour bénéficier des bienfaits de cette huile, préférez celle obtenue par pression froide dont les actifs sont bien préservés. À défaut de l’huile de ricin, vous pouvez opter pour un baume qui utilise cette dernière dans ses principaux ingrédients.

avoir plus de barbe

Pour les hommes, une barbe bien fournie est signe de force et de virilité.

 

A lire aussi : Comment protéger sa peau du rasage ?

 

Adoptez une bonne hygiène de vie 

Une barbe bien garnie et fortifiée est synonyme d’une bonne hygiène de vie. Si avoir plus de barbe est votre souhait, ne négligez pas son entretien. Avoir une bonne hygiène de vie implique une alimentation saine et équilibrée. Faites une croix sur la malbouffe et réduisez le sucre, car pris en excès, il peut faire stagner la pousse de votre barbe. Privilégiez les aliments ayant une teneur importante en protides, acides gras et vitamines. Vous pouvez inviter dans votre menu le poisson gras, les fruits et les légumes pour vous apporter ces substances. Bien entendu, il ne faut pas oublier de boire de l’eau régulièrement.

Qui dit qu’une bonne hygiène rime avec un bon sommeil. Dormir bien quotidiennement réduit le stress et la fatigue. Un corps bien reposé est plus apte pour assurer la pousse de la barbe et fournit une barbe plus saine. Ne négligez pas non plus l’activité physique régulière.    

           

Misez sur les compléments alimentaires

En plus d’une hygiène de vie saine, de l’application de l’huile pour la pousse, prenez également des compléments alimentaires. Certains sont constitués d’actifs intéressants pour les poils et la barbe. C’est le cas des compléments alimentaires qui intègrent la Biotine dans leur composition. C’est un actif connu pour ses vertus accélératrices de la pousse de la barbe. Vous pouvez aussi opter pour les compléments alimentaires riches en vitamines B1, B6 et B12, essentielles pour avoir une bonne barbe.     

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour vous également :

Donnez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *