comment garder la pêche

Comment garder sa vitalité en hiver ?5 min de lecture

Cette année, l’hiver arrive un peu trop tôt. Il fait froid brusquement. Nous qui sommes habitués à la chaleur des tropiques, avons du mal à nous adapter. Il est en effet difficile d’appréhender l’hiver quand on est un peu plus au Sud. Pourtant, nous ne pouvons pas rester chez nous et être au chaud. Nos obligations personnelles, familiales et professionnelles nous l’interdisent. Alors, pour avoir plus de vitalité en hiver, suivez ces quelques conseils.

 

Sortir du lit comme d’habitude

Ce n’est pas parce qu’il fait froid dehors que nous devons rester au chaud au lit plus longtemps. C’est une mauvaise idée. Que ce soit en été ou en hiver, pensez à quitter votre lit comme vous en avez l’habitude tout au long de l’année. Je sais que ce ne sera pas facile, d’autant plus qu’en hiver, il fait nuit plus longtemps. À 6h du matin, il fait encore noir dehors.

L’astuce est d’activer le réveil de votre smartphone avec une option « rappel ». Cette dernière vous éviter de vous rendormir puisque notre réveil va sonner toutes les 10 minutes.

 

déprime en hiver
Pour éviter la déprime, respectez votre routine habituelle, même en hiver.

Garder sa routine pour rester en forme

En hiver, notre organisme met plus de temps pour réagir. Et c’est ce qu’il faut contrer. Pour garder votre vitalité en hiver, n’abandonnez pas votre routine habituelle.

  • Gardez une heure fixe pour vous réveiller.
  • Prenez un bon petit déjeuner afin d’avoir l’énergie nécessaire pour affronter la journée. N’oubliez pas de boire un jus d’orange, riche en vitamine C.
  • Prenez une douche bien chaude.
  • Faites une petite méditation si c’est dans vos habitudes. Vous pouvez aussi apprendre.
  • Faites votre séance beauté si cela fait partie de votre routine quotidienne.

 

À lire aussi : Les solutions contre les cernes

 

Faire des activités physiques

En hiver, les activités physiques sont importantes pour notre vitalité. Notre organisme est en effet vulnérable en saison froide et il faut le « secouer » avec par exemple quelques activités physiques.

30 minutes d’activité physique quotidienne peuvent suffire pour rester au top de votre forme. De la marche rapide, du jogging, de la Zumba, de la musculation… Pratiquez le sport qui vous semble bon pour vous. Vous pouvez aussi vous rendre en salle. C’est l’endroit idéal pour faire du sport en groupe et il n’y a rien de mieux pour garder haute la motivation.

 

Savoir bien manger en hiver

En hiver, il est très important de savoir bien manger. Retenez toujours la règle des 5 fruits et légumes par jour. Bref, une alimentation saine et équilibrée. De plus, avec un régime alimentaire déséquilibré, vous vous exposez à des carences pouvant causer par la suite des maladies ou des infections.

Par exemple, la carence en vitamine D peut vous exposer à la grippe. Le déficit en zinc vous rend vulnérable aux virus du rhume. Et si l’apport de vitamine C est insuffisant, vos anticorps seront faibles.

Un autre point important : ôtons de notre tête qu’en hiver, nous pouvons manger tout et n’importe quoi, qu’on peut se lâcher sur les malbouffes. Même en saison froide, il faut manger sainement.

À part les 3 repas obligatoires quotidiens, n’hésitez pas à faire un petit goûter. Il ne s’agit pas de vous gaver avec un énorme sandwich, mais seulement d’un petit en-cas : un fruit, une petite crudité…

 

À lire aussi : Les secrets du bonheur

 

bien etre hiver
En hiver, donnez du temps pour vous.

Apprendre à se donner du temps pour soi

Avec l’hiver qui nous plombe et les tracas quotidiens, on se trouve parfois au bout du rouleau. Le stress et la dépression peuvent ainsi devenir notre lot quotidien ; ce qui met au plus pas notre vitalité.

La solution est de prendre du temps pour soi… pour respirer. L’idée est de faire le vide dans sa tête, de prendre une pause et de respirer profondément. 5 minutes de déconnexion quotidienne vont grandement vous aider à vous apaiser et à mieux affronter l’hiver. D’ailleurs, cet exercice de respiration est un des moyens qui va vous éviter l’épuisement professionnel.

 

Savoir se relaxer le soir

Après une journée bien remplie, vous voilà bien au chaud chez vous. C’est le moment de vous relaxer. Donc, ne vous précipitez pas devant la télé ou sur votre smartphone pour surfer sur les réseaux sociaux. L’objectif est de vous déconnecter du monde extérieur : études ou travail. Ne pensez pas non plus à vos projets qui sont des sources de stress. Pendant 10 minutes, relaxez-vous sur le canapé ou sur votre lit et faites le vide dans votre tête.

 

Dîner léger

Les Malgaches ont l’habitude manger copieusement même au dîner. Pourtant, ce n’est pas bon pour notre santé. La nuit, notre organisme a besoin de se reposer et en prenant un repas lourd, nous ne lui donnons pas du répit.

Ainsi, pour le dîner, prenez un repas simple et léger. Puisqu’il fait froid, privilégiez les potages et les soupes de légumes. Et surtout, mangez 2 heures avec le coucher. Si vous suivez cette règle, vous faciliterez votre endormissement et améliorez la qualité de votre sommeil. Donc, plus d’insomnie due au stress par exemple.

 

À lire aussi : Comment être un parfait gentleman ?

 

Ne pas oublier votre night routine

La night routine ou routine du soir est ce petit rituel que vous faites avant de vous mettre au lit. Une douche, une petite séance beauté, une lecture… À chacun son feeling. Pour votre bien-être, maintenez toujours votre routine, mais n’oubliez pas, tous vos écrans doivent être éteints avant de vous endormir.

Avez-vous d’autres astuces pour garder votre vitalité en hiver ? Laissez-les en commentaire.

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *