LIFESTYLE

Comment réussir une soirée entre potes à la maison ?

soirée entre potes

Les Malgaches, je parle ici des hommes, aiment se retrouver entre eux pour parler de tout et de rien, surtout après une semaine de dur labeur. Généralement, on se retrouve dans un lieu habituel, on boit, on chante… On peut aussi danser. Bref, on s’amuse. Toutefois, parfois on se lasse en faisant les mêmes choses et en ayant toujours le même programme. Je vous livre dans cet article quelques idées inédites pour passer une magnifique soirée entre potes chez soi, en toute convivialité et en toute fraternité.

Une soirée barbecue

C’est peut-être une tradition chez nous, les Malgaches, les soirées « masikita ». Mais ici, ce sera un peu différent. Une soirée barbecue est une soirée où l’on se gave de viandes de tous genres : bœuf, porc, poulet, poisson… Bref, on se lâche. Vous pouvez essayer la recette de brochettes de crevettes que j’ai présentée dans ce blog. Et pour accompagner le tout : du vin, de la bière ou un bon cocktail [Attention : à consommer avec modération].

Et pour mettre plus d’ambiance, chacun met les mains à la pâte. Il faut laisser de côté son côté macho et on se mouille. D’ailleurs, on est entre potes, donc il ne faut pas avoir peur de se dévoiler et montre son côté « cuistot ».

masikita brochettes

Les “masikita” : les incontournables d’une bonne soirée entre potes chez soi.

A lire aussi : Jus de litchi, menthe et citron

Soirée karaoké

Les Malgaches bénéficient de cette réputation : ils chantent bien. D’ailleurs, à chaque coin de rue, nous trouvons un bar-karaoké. Un véritable lieu de rendez-vous pour tous. Ainsi, pour une soirée d’ambiance, on organise une soirée karaoké. On se procure la sonorisation nécessaire et basta ! Chacun chante et s’amuse, sans complexe.

Soirée foot ou rugby

Ce sont les sports préférés des Malgaches. Pour une soirée entre potes bien animée, pourquoi ne pas opter pour une soirée foot ou une soirée rugby ? Vous pouvez visionner ensemble un bon match, que ce soit en direct ou en différé (un match enregistré).

Autour de quelques bières et de quelques snacks, vous pouvez supporter vos équipes favorites. Et pour pimenter les choses, vous pouvez parier, à condition bien sûr que le match soit en direct.

tapas soirée entre potes

Pour une soirée entre amis réussie, il ne faut pas oublier les bouchées apéritives ou tapas.

Soirée jeux de cartes

Les Malgaches aiment bien les jeux de cartes : belote, rami… Ces jeux bien ancrés dans la société sont les principales activités pendant les réunions de famille par exemple.

À part ces jeux habituels, une soirée poker est aussi une bonne idée pour une soirée entre potes unique en son genre. Ce jeu de cartes considéré comme le plus viril n’est pas encore vulgarisé à Madagascar, mais vous pouvez vous lancer avec vos amis et apprendre petit à petit. Ambiance assurée !

A lire aussi : Quid de la virilité en 2020

Soirée jeux vidéo

Stop aux idées reçues ! Les jeux vidéo ne sont forcément l’apanage des geeks ou des boutonneux. Tout le monde peut jouer. Alors, vous pouvez aussi organiser une soirée jeux vidéo avec vos potes à la maison. Vous allez tester entre vous vos réflexes et vos capacités. Concernant les jeux, vous avez l’embarras du choix : Fortnite, Assassin’s Creed, Fifa, Top Spin… Idéalement, jouez avec une console de jeu pour assurer une bonne ambiance.

Un bar à la maison

Pour épater vos amis, vous pouvez improviser un bar à la maison. Encore, attention : l’alcool est à consommer avec modération. Un bar spécial vin, spécial bière ou encore un bar tous azimuts, vous pouvez laisser libre votre inspiration. L’essentiel est de se faire plaisir entre amis. Gare à la gueule de bois du lendemain quand même !

Pour donner plus de goût à votre soirée entre amis, vous pouvez aussi créer un bar à tapas (des bouchées apéritives faites de charcuteries, de crustacés, d’olives, de fromages…).

J’ai fait le tour de ce qu’on peut faire. Avez-vous d’autres idées pour passer une soirée entre potes ? Vous pouvez les partager en commentaire.

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour vous également :

Donnez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *