LIFESTYLE

Comment s’habiller selon sa morphologie ?

s'habiller selon sa morphologie

Pour être stylé, il faut savoir s’habiller selon sa morphologie. Vous êtes un V, un A, un H ou un O ? Cet article va vous aider à bien vous habiller et mettre en valeur vous atouts.

 

La morphologie en V

La morphologie en V est aussi appelée le triangle inversé. C’est généralement la morphologie des sportifs, notamment des bodybuilders et des nageurs. Les épaules sont plus larges que les hanches.

 

Si vous avez ce type de morphologie, optez pour des vêtements ajustés, près du corps, mais pas moulants. Comme vous avez déjà assez de carrures avec vos larges épaules, ne mettez pas des hauts avec des épaulettes.

 

Quoi mettre ?

Puisque vous êtes plutôt sportifs, vos jambes sont probablement musclées. Mettez des pantalons droits ou « slim », mais encore une fois, pas trop moulants. Si vous avez les jambes fines, mettez de la couleur.

 

Pour le haut, un tee-shirt moulant vous sublimera. Vous pouvez aussi mettre un polo, une chemise cintrée pour faire apparaître votre musculature. Quand il fait froid ou en hiver, misez sur les pulls à col rond. Le col V et le col châle ne vont pas vous flatter.

 

Un point très important : optez pour un haut bien ajusté à votre taille, sinon, vous allez donner l’air étouffé dans vos vêtements.

 

comment s'habiller selon sa morphologie

Les différentes morphologies des hommes.

 

La morphologie en A

Vous avez une morphologie en A si votre taille et vos hanches sont plus larges que vos épaules. Cela signifie que vous êtes corpulents avec des rondeurs sur le ventre. Cette morphologie nécessite un rééquilibrage, en « trichant » au niveau des épaules.

 

Quoi mettre ?

Pour le haut, choisissez des pièces avec un col V ou un col bateau. Que ce soit un tee-shirt ou un pull, vous pouvez aussi mettre des modèles avec des motifs ou des rayures horizontales sur la partie haute du torse.  

 

Pour le pantalon, optez pour des modèles droits ou légèrement évasés. Votre ceinture ne doit pas être trop voyante afin de ne pas attirer l’attention sur votre taille ample.

 

A lire aussi : Le contenu de la trousse de toilette d’un homme

 

La morphologie en H

On l’appelle aussi la morphologie rectangulaire. Si vos épaules et vos hanches ont la même largeur, vous êtes un H. Pour vous mettre en valeur, vous devez opter pour des vêtements qui vous amincissent les hanches afin de mettre en avant votre carrure.

 

Quoi mettre ?

Vos hauts, c’est-à-dire les tee-shirts, les chemises, les pulls et les vestes, doivent être cintrés. Pour plus d’effets, vous pouvez vous lâcher sur les couleurs. Vous pouvez aussi mettre des rayures horizontales, des cols V et les cols châle. Ils vont vous donner plus de carrure.

 

Pour le bas, mettez des pantalons « slim » ou droits. Évitez toutefois les couleurs vives. Misez plutôt sur des tons sombres.

 

La morphologie en O

Si vos épaules et vos hanches ont la même largeur, et que votre buste est plus large, vous avez une morphologie en O. Puisque vous êtes un peu « enrobé », il est essentiel de mettre en avant votre carrure en camouflant votre rondeur.

 

Quoi mettre ?

Mettez des hauts qui flattent vos épaules. Ils ne doivent pas être trop ajustés ou trop larges. Évitez les couleurs flashy et les gros imprimés. Idem pour les tissus brillants. Privilégiez les cols en V ainsi que les rayures verticales.

 

Pour le bas, vos pantalons ne doivent pas être serrés ni trop larges. Donc, bien ajustés. Les coupes droites vont iront très bien.

 

Avec ce guide, vous pouvez maintenant choisir quoi mettre selon votre morphologie. Et n’oubliez pas de parfaire votre look avec des accessoires.

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour vous également :

Donnez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *