LIFESTYLE

Comment se [re]mettre facilement au sport ?

réussir reprise sport

Avec le confinement ou pour toutes autres raisons, nous pouvons être amenés à arrêter le sport. Petit à petit, les mauvaises habitudes s’installent. Après, quand la situation s’arrange et quand la motivation vient, notre envie de reprendre le sport refait surface. En effet, quand a été adepte de sport et qu’on arrête, le manque peut se ressentir rapidement. Comment alors se remettre facilement au sport après une longue pause ?

 

Moi et le sport

Moi et le sport, c’est du « je t’aime moi non plus ». Il y a des moments où je suis un fanatique et j’entre en salle 5 jours sur 7. Mais il y a des moments où je suis un grand flemmard. Je préfère me vautrer sur le canapé ou au lit au lieu de passer ces minutes de plaisir à dépenser des calories. Depuis mars, avec le confinement, c’est un peu le coup de grâce ! Les activités physiques ont été remplacées par la sédentarité, la malbouffe et l’alcool. Un cocktail fatal pour les mois d’effort à pousser la fonte. Après tout cela, il faut bien se remettre au sport, que je le veuille ou non.

 

reprise sport

Pour garder la forme, nous devons faire régulièrement du sport.

 

A lire aussi : Les secrets du bonheur

Se poser les bonnes questions et s’auto-évaluer

Si vous voulez réussir votre reprise, faire un audit est une étape obligatoire. Cela consiste à se poser les bonnes questions sur pourquoi faut-il reprendre le sport. Sur cette étape, se mentir à soi-même n’est pas une bonne idée. L’important est de voir la vérité en face. Mettez-vous à nu, de profil devant la glace et montez sur la balance… Et si ce que vous voyez vous choque, il est temps de changer de cap, de reprendre le sport pour perdre du gras et avoir une bonne silhouette. La meilleure motivation pour se remettre au sport est sans doute de voir son corps disgracieux, aux antipodes de ses rêves. Qui ne rêve pas en effet d’avoir un corps d’athlète, bien bâti ?

 

Bien choisir une activité qui fait plaisir

Après le choc, il est temps de choisir l’activité que vous voulez faire. Elle doit être celle qui va vous procurer du plaisir. Avec un sport que vous aimez pratiquer, vous allez avoir votre motivation au plus haut niveau et vous allez obtenir au plus vite du résultat, car vous allez progresser dans le bon sens.

Dans le cas contraire, si vous optez pour une activité physique qui n’est pas dans votre kiff, vous allez rapidement vous démotiver et vous risquez d’abandonner très vite.

Si vous êtes adeptes des salles de sport, pensez également à bien choisir. L’ambiance générale, l’accueil, la qualité des matériels et l’hygiène comptent beaucoup dans la motivation.

 

Avoir une belle tenue de sport

Pour renforcer davantage votre motivation, n’oubliez pas d’avoir une belle tenue de sport. Outre le fond, il faut aussi arranger la forme. Choisissez une tenue qui va avec votre morphologie et dans laquelle vous serez à l’aide pendant vos séances de sport. Si vous mettez une tenue que vous aimez et qui vous flatte, naturellement, vous serez plus motivé et vous avez hâte de vous retrouver en salle par exemple ! Faites-vous plaisir au niveau de vos tenues et accessoires de sport et vous verrez que votre reprise sera des plus réussies.

 

A lire aussi : Les astuces pour bien démarrer sa journée

 

comment se remettre au sport

Pour les hommes, quelques séances de musculation par semaine sont vivement conseillées.

Y aller progressivement

Je sais que vous pouvez être très très motivé, mais allez-y mollo. Quand on se remet au sport, il est important d’y aller progressivement. Inutile de s’y mettre à fond. La fatigue et la démotivation vont vous prendre rapidement au nez. En effet, si au début, vous allez par exemple passer 2 heures à faire des efforts intenses lors de vos premières séances, et que vous n’allez pas obtenir les résultats escomptés, vous allez désespérer et arrêter.

Le mieux est de faire de petites séances d’intensité moyenne et de progresser. Ne forcez pas au départ donc.

 

Avoir un bon coaching

Le suivi ou le coaching est important lorsqu’on reprend le sport. Si certaines personnes aiment faire du sport seules, certaines sont plus motivées quand elles sont accompagnées. Ainsi, faites selon votre feeling. Pourtant, je conseille que vous faire suivre, surtout à la reprise.

Vous pouvez faire du sport avec votre chéri.e, un.e membre de votre famille, des amis.es… Si vous allez vous abonner dans une salle, vous allez sûrement avoir des copains/copines de sport. Et en plus, vous pourriez bénéficier d’un coaching sur l’alimentation et les programmes.  

À présent, je ne peux que vous souhaiter une bonne reprise !

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour vous également :

Donnez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *