LIFESTYLE

Épilation intime chez l’homme : pourquoi et comment procéder ?

épilation intime homme

Les habitudes et les goûts évoluent. S’il y a quelques années, pour les hommes, la tendance était aux poils longs, que ce soit au niveau du torse, des aisselles et du maillot, de nos jours, tout s’épile.

 

Pour les hommes, surtout les Malgaches, l’épilation intime est un sujet délicat et tabou. Machisme et question de « virilité » obligent. D’ailleurs, même aujourd’hui, nombreux sont encore contre cette pratique alors que de plus en plus s’épilent leurs parties intimes.

épilation zone intime homme

La zone intime de l’homme est à épiler pour des raisons esthétiques, mais aussi pour des questions d’hygiène.

Les raisons de s’épiler les parties intimes chez l’homme

Il ne s’agit pas seulement d’une question de tendance, mais l’épilation intime chez l’homme est aussi pour l’hygiène. Les longs poils sont en effet de parfaits nids à bactéries et sources de mauvaises odeurs. De véritables tue-l’amour. Pour faire plaisir à sa partenaire, le mieux est d’être net et propre, comme un véritable gentleman ! Même jusque dans son slip. 😉

 

Épilation du pubis

C’est le type d’épilation pratiquée par la plupart des hommes. Elle consiste à enlever les poils qui se trouve du nombril jusqu’à la verge, la région du bas ventre donc. Avec l’âge, cette zone est de plus en plus fournie de poils, d’où la nécessité de l’épiler périodiquement.

 

Messieurs, il faut retenir que les femmes aiment plutôt les hommes au pubis bien épilé qu’à ceux qui ont une forêt vierge sous leur caleçon. Alors, prenez votre courage en main et faites le pas.

 

Méthodes d’épilation : cire chaude, rasage, crème dépilatoire.

 

Épilation de la verge

Il est tout à fait possible d’épiler la verge. Certaines sont en effet plus poilues que d’autres. Pour certaines femmes, c’est désagréable. Puisque la peau sur cette zone est très fine et sensible, l’opération sera toutefois douloureuse. Mais, il faut souffrir pour être beau, n’est-ce pas ? De plus, selon certains.nes, la sensation pendant les relations sexuelles est meilleure avec une verge sans poils.

Méthodes d’épilation : cire chaude, pince à épiler, crème dépilatoire, pince à épiler.

 

épilation testicules homme

Quand vous vous épilez la partie intime, n’oubliez pas les “joyeuses”.

 

Épilation des testicules

Beaucoup vont peut-être en rire ! Les poils des testicules s’épilent aussi. Comme sur la verge, la peau sur cette zone est – très très – sensible. Ainsi, pour épiler les testicules, il faut avoir des c*****. Selon certains.es, avoir les boules imberbes est très agréable.

 

Méthodes d’épilation : crème dépilatoire ou rasage

 

Attention ! Pour épiler les testicules, la tondeuse est à éviter. Et pour un résultat optimal, le mieux est de frapper la porte d’une esthéticienne professionnelle ou de se faire aider par sa moitié.  

 

épilation SIF homme

Pour éviter les irritations et les mauvaises odeurs, l’épilation du sillon inter-fessier est un passage obligatoire.

 

Épilation du sillon inter-fessier (SIF)

Encore plus d’un d’étonnés ! Oui, Messieurs, le SIF s’épile également. Les longs poils génèrent de mauvaises odeurs et des irritations. Quand on parle de sillon inter-fessier, on parle de la zone qui sépare les 2 parties du fessier. En langage plus direct, on parle de la « raie ». Les hommes se soucient peu de cette zone alors qu’il s’agit d’un nid également d’un nid à bactéries. Donc, il faut l’épiler quand les poils commencent à gêner.

 

Méthodes d’épilation : rasage, cire chaude, crème dépilatoire.

 

La tondeuse est déconseillée pour épiler les poils du SIF. Pour avoir un bon résultat, allez chez l’esthéticienne ou encore faites appel à votre chérie pour vous aider.

 

A lire aussi : Comment bien prendre soin de ses mains d’homme ?

 

épiler zone intime homme

Il existe plusieurs façons d’épiler la zone intime. A chacun de trouver celle qui lui va.

 

Les différentes méthodes d’épilation

J’ai indiqué dans cet article quelques méthodes pour épiler la partie intime de l’homme. Je vais vous donner leurs avantages et inconvénients :

Le rasoir

C’est l’outil typiquement masculin pour l’épilation. Bon nombre d’hommes l’utilisent pour raser le pubis.

Le rasage a comme avantage d’être facile à faire, indolore, rapide et économique. Pour une épilation urgente de dernière minute, quelques passages du rasoir sur la zone à épiler est le problème de poils indésirables est résolu.

 

Toutefois, le rasage a quelques inconvénients. Les poils repoussent rapidement et deviennent de plus en plus drus. Il ne faut pas oublier que le rasage ne permet pas de retirer les poils à la racine. Ils sont uniquement coupés à la base. Au bout de 2 jours, ils peuvent apparaître. Le rasage des parties intimes peut donc être contraignant. Il peut aussi entraîner des problèmes d’irritation et l’apparition de boutons.

En somme, le rasage est la solution d’épilation uniquement de dernière minute.

 

La tondeuse

La tondeuse a l’avantage d’être facile d’utilisation. Elle a aussi une prise en main facile. Avec ses peignes-guide, vous pouvez couper les poils à différentes longueurs. En outre, certains modèles de tondeuse permettent de traiter certaines zones, comme la zone intime de l’homme. Pour une bonne hygiène, certaines tondeuses ont même des têtes interchangeables pour permettre le lavage.

Par contre, comme pour le rasoir, la tondeuse n’enlève pas les poils à leur racine. Ainsi, ils vont pousser très vite.

Quoi qu’il en soit, la tondeuse est une autre solution pour se débarrasser des poils en cas d’urgence.

 

La crème dépilatoire

La crème dépilatoire est une crème qu’on applique sur les poils pour les enlever. Comme son nom l’indique, elle dépile et ne retire pas les poils à la racine.

Parmi les avantages de la crème dépilatoire : sa facilité d’utilisation. En effet, il suffit de l’appliquer sur la zone à épiler et un procédé chimique dissout les poils. La crème dépilatoire est adaptée pour épiler les grandes zones du corps et laisse une peau douce.

Par contre, la crème dépilatoire n’enlève pas les poils à la racine, ce qui favorise la repousse. Elle n’est pas faite pour toutes les peaux, puisque certains hommes sont allergiques à ses composants.

 

La cire froide et la cire chaude

Ce sont deux types d’épilation que les hommes ont peu l’habitude de pratique. Il ne faut pas les pratiquer à la maison, mais chez un.e professionnel.le, à condition que vous sachiez déjà comment procéder.

L’épilation à la cire froide consiste à poser une bandelette imprégnée de cire préalablement chauffée à la main sur la zone à épiler. Après quelques secondes de pause, la bandelette est à retirer d’un coup sec. L’épilation à la cire froide est plus qu’efficace puisque les poils sont enlevés jusqu’à la racine. Ainsi, il y a moins de risque de repousse. Par contre, l’épilation à la cire froide est assez douloureuse.

 

À la différence de la cire froide, l’épilation se fait avec une cire chauffée. Pour procéder l’épilation de votre zone intime, la cire chaude est étalée sur la zone ciblée. Une bande vierge est disposée au-dessus de la cire. Après quelques secondes, la bande est retirée d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse des poils. Comme pour la cire froide, les poils sont épilés avec leur racine. Et c’est l’avantage de l’épilation de la zone intime avec de la cire chaude.

Il faut toutefois noter que la cire chaude peut brûler la peau. C’est pour cela qu’il faut faire appel à une esthéticienne.

 

A lire aussi : Les accessoires indispensables pour les hommes

 

La pince à épiler

Sauf si vous êtes un masochiste, la zone intime de l’homme ne s’épile pas intégralement avec une pince à épiler. Elle est plutôt destinée à la finition. Aussi, la pince à épiler s’utilise uniquement sur les petites zones et enlever jusqu’à la racine les 2 ou 3 derniers poils récalcitrants. « Quand on fait une chose, on le fait bien », disent les sages. Ainsi, n’oubliez pas d’avoir une pince à épiler dans votre trousse de toilette.

 

À présent, pour épiler votre zone intime, vous savez comment faire et avec quoi faire.

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour vous également :

Donnez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *