LIFESTYLE

Jeune couple : comment réussir votre Saint-Valentin ?

réussir saint valentin jeune couple

Jeune couple ? Votre Saint-Valentin doit être des plus remarquables. La vie de couple est un travail de longue haleine et il faut toujours savoir surprendre l’autre pour entretenir la flemme. À quelques jours de la fête des amoureux, je vous dévoile quelques idées pour marquer le coup.

 

Vous êtes ensemble depuis peu de temps, peut-être quelques semaines ou quelques mois. La Saint-Valentin est l’occasion parfaite pour souder davantage votre couple. Sachez en effet que pour faire durer son couple, la spontanéité est de mise. Et la fête des amoureux est tout indiquée pour sortir un peu de la routine.

 

Un tatouage commun

Vous voulez une Saint-Valentin mémorable dont vous allez encore parler dans les années à venir ? Faites un tatouage commun ! Un tatouage va sceller votre amour et va signifier votre engagement l’un envers l’autre.

Vous n’êtes pas obligé.e de graver le prénom de l’un sur la peau de l’autre. Vous pouvez choisir un modèle qui vous inspire et qui traduit votre amour. Un animal, un signe astrologique, les deux moitiés d’un cœur, « Mr » et « Mrs », la couronne d’un roi et d’une reine… Les idées ne manquent pas. À vous de trouver ce qui va vous faire frémir.

 

A lire aussi : Idée cadeau : un shooting à Antananarivo

 

Un shooting à deux

Si vous n’êtes pas trop fans de tatoo, pour la Saint-Valentin, vous pouvez aussi vous laisser séduire par un shooting à deux. Ce sera l’occasion de faire la répétition de la séance photo de votre mariage ! En faisant quelques recherches sur Facebook, vous aurez une longue liste de photographes professionnels avec qui vous pourriez collaborer. D’ailleurs, les tarifs des photographes sont adaptés à toutes les bourses. Parlez de vos besoins et de ce qui vous fait rêver ; le bon photographe pourra organiser un shooting à la hauteur de vos attentes.

Quelques petits conseils : vous pouvez choisir comme lieu l’endroit où vous vous êtes rencontrés la première fois. Vous pouvez opter pour le même look. Vous pouvez aussi choisir un thème précis, comme votre film romantique préféré.

 

saint valentin jeune couple

Une pré-lune de miel est une excellente idée pour vivre une Saint-Valentin exceptionnelle.

Une pré-lune de miel

C’est déjà une tendance en Europe. La pré-lune de miel est l’occasion d’avoir un avant-gout de votre nuit de noces. Pour la Saint-Valentin, il n’y a pas de plus romantique que de partir en voyage à deux.

Pour la destination, c’est comme vous voulez. Si le temps vous le permet, allez loin : Nosy-Be, Sainte-Marie, Ifaty… Avec ces destinations, vous allez faire durer le plaisir. Vous pouvez aussi opter pour un petit week-end à deux à Manambato par exemple, qui est en passant devenu une destination privilégiée pour une petite escapade. Il y a aussi Mantasoa, Ampefy ou encore Andasibe. Savourer le plaisir d’être en coupe au milieu de la nature luxuriante malgache, il n’y a pas mieux, je pense.

 

Le traditionnel bijou

Le bijou, disons-le, est un cadeau – presque – immortel et fortement symbolique. Vous allez dire que c’est un grand classique comme cadeau de Saint-Valentins. Oui, mais il a tout son charme.

Et comme on fête les amoureux le 14 février, on peut se lancer dans des cadeaux « clichés ». Vous pouvez offrir un bracelet gravé de votre nom ou de votre surnom pour une touche décalée. Vous pouvez aussi vous offrir un collier avec un pendentif clé pour l’autre et un cadenas pour vous.

 

Une activité en couple

Pourquoi ne pas tester votre amour en pratiquant ensemble une activité ? Et quelle autre occasion pour le faire que la Saint-Valentin ? Posez-vous la question : quels sont vos points communs ? À partir des réponses, vous allez pouvoir définir l’activité que vous pourriez faire à deux.

Voici quelques suggestions :

  • Un cours de danse de salon.
  • Un saut en parapente.
  • Un atelier bricolage.
  • Un atelier jardinage.

Si vous êtes des gourmets, vous pouvez aussi opter pour une soirée au restaurant ou encore un buffet gastronomique. Les plus grands établissements hôteliers d’Antananarivo organisent – presque tous – des évènements pour la Saint-Valentin.

Avec ces quelques pistes, il est assuré que vous allez passer une Saint-Valentin inoubliable.

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour vous également :

Donnez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *