LIFESTYLE

Mode homme 2021 : retour du style des années 80

blouson oversize homme

« Ny tonta ihany no avadibadika ». En matière de mode ou de tendance, c’est l’éternel recommencement. En ce qui concerne la mode masculine en 2021, il suffit de revoir les magazines de mode d’il y a près de 40 ans. En effet, pour être « in » cette année, il faut adopter le style des années 80.

 

Les must have pour avoir un look style 80’s

Si vous voulez être « in » en 2021, vous devez avoir dans votre dressing : une veste oversize, une veste en jean et un blouson bomber.

 

Le blouson bomber

Qui dit come-back du style années 80 dit retour de l’incontournable blouson bomber, un indispensable de la garde-robe masculine à cette époque. À titre de rappel, ce blouson a fait fureur durant toute cette décennie. En 2021, le blouson bomber se décline à toutes les sauces : simple, sobre, mais aussi flashy, imprimé, coloré ou à motifs. Vous pouvez tout oser !

 

La veste en jean : l’intemporelle

C’est la veste qui a traversé tout le temps. La veste en jean est une icône indémodable que tout homme stylé doit avoir dans son dressing. Cette pièce intemporelle est redevenue à la mode et se porte en oversize. Dans les années 80, la tendance n’était pas aux vêtements près du corps. Tout était large. Alors, pour être in cette année, osez la veste jean oversize. De plus, cette pièce indémodable s’adapte à tous les styles : casual, streetwear, hipster…

 

La veste de costume… encore en oversize

Elle faisait fureur dans les années 80. Je parle de la veste de costume en oversize. Si vous regardez les derniers défilés de la fashion week, les créateurs ont misé sur le blazer aux coupes larges.

Et pour être vraiment in, pas de total look. On évite l’ensemble veste et pantalon ! On porte la veste avec un jean ou un pantalon streetwear. Bref, il faut décaler pour que le look soit plus contemporain, plus chic et plus décontracté.

 

retour look style année 80

La veste en jean est une pièce intemporelle que tout homme stylé doit avoir dans son dressing.

 

A lire aussi : Comment choisir ses sous-vêtements ?

 

Les années 80 : une décennie charnière pour la mode

Les années 80 constituent une période charnière pour ce qui est de la mode. C’était une décennie révolutionnaire puisque les créateurs et les stylistes se sont lancés dans l’excentricité. L’audace et les couleurs sont les maîtres mots de cette époque glorieuse. La mode était aussi devenue un moyen pour exprimer la personnalité, sa tendance, ses opinions…  

Alors pour 2021, osez vous mettre en avant en misant sur un style osé avec les pièces phares des années 80.

 

Les autres pièces incontournables pour parfaire votre look 80’s

Pour être plus « in », il ne faut pas lésiner sur les accessoires. Oui, il ne faut pas oublier qu’un look boîte sans les accessoires.

Le sac banane

Après avoir été mis au placard pendant des années, le sac banane revient en force depuis quelque temps. C’est le sac indispensable pour l’homme qui peut être à la pointe de la mode. Et pour 2021, cet accessoire sera même indispensable.

Après, tout dépend du goût de chacun. Heureusement qu’il y a une grande variété de sacs banane sur le marché : vintage, classique, moderne, chic… Chacun pourra avoir ce qu’il veut.

Attention toutefois, on ne porte plus son sac banane à la ceinture. On le porte en bandoulière

 

Les baskets blanches

Il n’y a pas de look 80’s sans les baskets blancs. Ils faisaient fureur à cette époque. Ces chaussures peuvent être en cuir ou en toile. Elles peuvent aussi être hautes ou basses. À chacun de choisir. Le mieux est d’en avoir plusieurs. Comme cela, on peut porter la paire la plus adaptée à son look. Pour apporter plus de style et de modernité à son look, il ne faut pas oublier de retrousser le pantalon.

 

Les lunettes flashy

Les années 80 étaient la décennie des couleurs. Alors, osez les lunettes de soleil colorées et réfléchissantes. De plus, les couleurs pétillantes vont donner plus de peps, plus de fantaisie et d’exotisme à un look. Faites attention toutefois quant au choix de la matière. Optez pour des verres de qualité qui vont réellement vous protéger des rayons UV.

Les accros aux accessoires peuvent rajouter des bijoux et un chapeau. Ce n’est pas obligatoire, mais le look sera encore plus “wouaaaouh !

Avec ce petit guide, vous avez toutes les astuces pour avoir un look années 80.

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour vous également :

Donnez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *