LIFESTYLE

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

cigarette électronique

La cigarette électronique est un produit innovant conçu pour servir d’alternative aux cigarettes classiques. À Madagascar, ce type de cigarette séduit de plus en plus de fumeurs par ses avantages sur la santé et sur le portefeuille.

 

Cigarette électronique : origines et fonctionnement

La première cigarette électronique a été inventée en 1963 par l’américain Herbert A. Gilbert. À l’époque, l’idée de substituer la cigarette par un produit moins nocif n’était pas vendeur. Au fil des années, les consommateurs ont pris conscience des dangers de la cigarette.

Au milieu des années 2000, la Golden Dragon Holding lançait la commercialisation de l’e-cigarette. Cette fois-ci, les consommateurs ont répondu à l’appel et progressivement, la cigarette électronique est devenue un produit tout banal. Une cigarette qui produit moins de fumée, aucune addiction et préserve les poumons, la solution est enfin trouvée.

Une cigarette électronique est composée de 2 parties qui sont la cartouche et le clearomiseur ou atomiseur, élément formé entre autres d’une résistance électrique nécessaire à la combustion. La première permet de stocker le filtre et le liquide tandis que le second a pour fonction de produire la fumée.

Actuellement, il existe 2 types de cigarettes électroniques : le « vap pen » et le vap « dernière génération ».

 

vap pen

Un vap pen.

 

Le « vap pen » est le modèle le plus accessible. On peut l’avoir à partir de 30 000 Ar. Son inconvénient réside dans le fait qu’il est « jetable ». Son clearomiseur n’est pas interchangeable, et ce du moins à Madagascar. Les revendeurs malgaches ne vendent pas en effet séparément la cartouche et le clearomiseur. Ainsi, les vapoteurs risquent de changer de cigarette électronique toutes les semaines.

 

cigarette électronique nouvelle génération

Voici un modèle de cigarette électronique “nouvelle génération”.

L’e-cig « nouvelle génération » offre pour son compte plusieurs avantages. Primo, on peut changer la résistance du clearomiseur. Secundo, on peut aussi changer d’e-liquide comme on le voudrait. Pour acquérir ce type de cigarette électronique, il faut compter au moins 90 000 Ar ou 20€. Pour les accessoires, les résistances sont vendues à partir de 40 000 Ar. Une e-liquide est accessible dès 25 000 Ar les 50 ml.

Il faut noter qu’il est fortement conseillé de choisir des liquides aux normes européennes. Les e-liquides « made in China » peuvent en effet contenir des éléments potentiellement dangereux pour la santé.  

 

A lire aussi : Comment se remettre facilement au sport ?

 

Les avantages de la cigarette électronique

La cigarette électronique constitue le moyen le plus pratique pour arrêter de fumer. C’est une alternative au tabac qui apporte des résultats concrets. L’e-cigarette présente également des avantages significatifs en termes d’économie. En effet, vapoter quotidiennement une cigarette électronique revient beaucoup moins cher que de fumer des cigarettes traditionnelles.

En ce qui concerne ses effets sur la santé, l’e-cigarette ne présente aucun risque de développer des maladies. La fumée inhalée est exempte de goudron, de monoxyde de carbone et d’ammoniaque. Notons au passage que vapoter dans les lieux publics n’est pas interdit par la loi.

Le vapoteur dispose d’un large choix de saveur pour agrémenter le goût de sa cigarette électronique. Des arômes de tabac aux saveurs fruitées pour varier les plaisirs. Les mauvaises odeurs de tabac n’existent pas avec ce type de cigarette, donc pas de risque de gêne envers son entourage.

La cigarette électronique est rechargeable plusieurs fois et possède une grande autonomie. Elle est facile à utiliser : une fois remplie d’e-liquide, il suffit d’appuyer sur un bouton et d’inspirer. Vous retrouverez la même sensation qu’avec une cigarette classique, mais sans les effets nocifs ni autres désagréments.

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour vous également :

Donnez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *