LIFESTYLE

Quels sports pratiquer pour perdre du gras ?

sport perdre graisse

Le sport est bon pour la santé. Il va au-delà de la quête d’un physique parfait ou d’un corps bien sculpté. C’est aussi une question de santé et de bien-être. Il faut savoir toutefois que tous les sports ne se valent pas. Il y en a qui vous rendent plus endurants, d’autres nous aident à gagner de la masse musculaire et d’autres sont bénéfiques pour notre cardio. Dans cet article, je vais vous parler des sports qui brûlent les graisses.

 

Culture malgache et canon de beauté

Dans la société malgache – et africaine en général – c’est plutôt un honneur d’avoir quelques embonpoints. Dans notre culture, quelqu’un bien en chair est quelqu’un qui nage dans le bonheur, qui est épanoui, « miadana » comme on dit. C’est un bon parti pour un mariage. D’un autre côté, dans une société qui subit l’influence de la culture occidentale, les canons de beauté évoluent. De nos jours, on cherche, moi compris, à avoir un corps bien sculpté, bien musclé, comme celui d’un dieu grec. Et pour avoir un corps d’Apollon et sans graisse, le sport est le meilleur chemin.

 

A lire aussi : Le kola et ses vertus

 

Quels sports pour perdre les graisses ?

Je vous donne ici une liste de sports pour en finir avec la couche de gras qui couvre vos muscles.

course à pied

La course à pied permet de brûler des graisses.

La course à pied

La course à pied aide à perdre de la graisse. Elle est facile à pratiquer, que ce soit sur un tapis ou à l’extérieur. En une heure, il est tout à fait possible de perdre entre 400 à 1000 kcals.  

Avec la course à pied, tous les muscles du corps sont sollicités, et pas seulement les jambes. De plus, elle gaine le buste et renforce la ceinture abdominale.

Et pour perdre davantage des graisses, une combinaison de la course à pied et d’une bonne séance de musculation est conseillée, sans oublier une diète.

Pour perdre de la graisse efficacement, l’idéal est de faire 2 ou 3 séances par semaine sur une durée minimum de 20 à 30 minutes. Des applications peuvent être installées sur notre smartphone pour constater votre performance et le nombre de kilocalories dépensé.

rameur

Le rameur sollicite tout le corps pour perdre le maximum de calories.

Le rameur

Je parle ici de la machine qu’on trouve dans les salles de sport. Cet appareil permet de brûler les graisses et sollicite de nombreux muscles : jambes, bras, fessiers et les abdominaux. Pour dessiner le buste, il n’a pas mieux que le rameur.

Un autre avantage du rameur, il combine musculation et cardio. Ainsi, les résultats sur les graisses sont optimisés.  

 

Le vélo elliptique

Il s’agit aussi d’une machine qui aide à perdre du gras efficacement. Le vélo elliptique est un sport qui sollicite tout le corps et assure un résultat palpable sur la silhouette. Il est en plus moins contraignant que la course à pied puisque le vélo elliptique ne provoque aucun choc. Avec une heure de séance sur une vitesse moyenne, il est possible de perdre jusqu’à 800 kcals.

natation

La natation est LE sport complet et permet de perdre des graisses efficacement.

La natation

Il est souvent dit que la natation est un sport complet qui fait appel à tous les muscles du corps. Elle a aussi plusieurs bienfaits et conseillée pour les personnes aux problèmes de dos et d’articulation. Pratiquer une heure de natation, en 2 ou 3 séances par semaine, peut brûler suffisamment de graisse et sculpter la silhouette. Il est aussi recommandé de combiner natation et musculation pour un meilleur résultat.

Pour notre santé, privilégions les activités sportives. On joint l’utile à l’agréable.

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour vous également :

Donnez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *