peau grasse et acnéique

Les hommes et leur peau grasse acnéique : quels soins apporter ?4 min de lecture

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir une peau grasse. C’est un vrai calvaire quand les boutons apparaissent, car il ne faut pas oublier que peau grasse rime avant problème d’acnés. Et d’après certaines études, les hommes ont globalement tendance à avoir une peau grasse. Ce type de peau a besoin davantage d’attention. Je vous donne dans cet article quelques conseils pour mieux traiter une peau grasse et limiter les acnés.

 

Les hommes et leur peau grasse

Même si notre peau peut être sèche, mixte, normale ou grasse, celle de l’homme a une spécificité. Elle produit plus de sébum que chez la femme. Cette graisse fabriquée par les glandes sébacées a son rôle dans l’hydratation de la peau, mais aussi dans la réduction de l’évaporation d’eau. En plus, le sébum protège notre peau contre les agressions extérieures.

Pour diverses raisons, la production de sébum peut être déréglée et notre organisme secrète de la graisse plus qu’il en faut. Ce trouble des glandes sébacées provoque l’apparition des acnés et des points noirs. C’est pour cette raison par exemple que les adolescents font face obligatoirement à des problèmes d’acnés. Près de 20% des hommes adultes rencontrent ce problème de boutons.

 

A lire aussi : Comment s’habiller selon sa morphologie ?

 

avoir peau grasse
Une peau grasse a besoin de plus d’attention que les autres types de peau.

 

Comment traiter la peau grasse chez l’homme ?

Fort heureusement, il existe des solutions pour traiter la peau grasse chez l’homme.

 

Bien nettoyer le visage

Le geste principal à faire quand on a une peau grasse est le nettoyage. Je nettoie par exemple mon visage avec de l’eau tiède et du savony nosy. De temps en temps, j’applique aussi un gel nettoyant. Pour enlever toutes les impuretés sur votre peau, le nettoyage est à faire matin et soir.

La majorité des hommes malgaches ont l’habitude de nettoyer leur visage uniquement avec de l’eau froide. Il s’agit d’une méthode peu efficace pour les peaux grasses. L’utilisation d’un savon ou d’un gel permet de désincruster les pores et évite ainsi l’infection des pores et l’apparition des acnés.

Si vous vous demandez quel gel nettoyant choisir, j’utilise le gel purifiant visage Eau Précieuse. C’est un produit spécialement conçu pour les peaux grasses et acnéiques. L’essentiel est d’opter pour un gel nettoyant doux au pH neutre.

 

Appliquer un masque : argile verte et miel

 

L’argile verte est connue pour ses vertus séchantes. C’est un cosmétique parfait pour traiter les acnés et les peaux grasses. Si comme moi, votre peau est acnéique, appliquez sur votre visage un masque à base d’argile verte et de miel.  L’argile verte va assécher votre peau tandis que le miel est un antibactérien redoutable. Le mélange de ces 2 ingrédients sera un parfait traitement pour réguler la sécrétion de sébum et la prolifération des bactéries causant les acnés.

 

Bien hydrater votre peau

Ce n’est pas parce qu’on a une peau grasse qu’on ne doit pas hydrater sa peau. Quel que soit le type de notre peau, une bonne hydratation de sa peau d’homme est aussi essentielle. Sans hydratation, notre peau va secréter davantage de sébum, ce qui va à la longue favoriser l’apparition des acnés.

Pour une peau éclatante de santé, appliquez une fois par jour une crème hydratante. Et oui, messieurs, même nous devons mettre de la crème sur notre peau grasse et acnéique pour la traiter.

 

A lire aussi : Les secrets pour être un parfait gentleman

 

peau acnéique
Le nettoyage, l’application d’un masque et d’une crème hydratante sont les solutions pour traiter une peau grasse.

 

Soin peau grasse chez l’homme : les habitudes à adopter

Quand on a une peau grasse et qu’on ne veut pas que notre visage soit ravagé par les acnés, il y a certaines habitudes ou routines à adopter.

Même si nous nous préoccupons de notre virilité et que la majorité d’entre nous pense que les soins du visage sont uniquement faits pour les femmes, nous devons nettoyer très régulièrement notre visage avec de l’eau et du gel ou du savon. En plus, nous devons appliquer un masque pour réguler la sécrétion de sébum et le développement des acnés. Et pour finir, nous devons prendre soin de notre peau et l’hydratation régulièrement.

 

Avez-vous une peau grasse qui vous pose des problèmes ? J’espère que cet article vous a aidé.

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *