bijou homme

Mode homme : la tendance des bijoux3 min de lecture

Les hommes peuvent aussi porter des bijoux. Pour donner une touche d’originalité à un look et pour se démarquer, les bijoux sont des accessoires de mode indispensables. Alors, vous êtes plutôt bracelets, bagues, colliers, boucles d’oreille ? 

 

Bracelets : les bijoux incontournables des hommes

Les hommes malgaches ont l’habitude de porter sur leur poignet un vangovango, ce bracelet ancestral venu des terres Sakalava. Si vous prenez le temps d’observer, presque tous les hommes malgaches porte cet accessoire de mode quasi indispensable.

Pour une touche plus moderne, je conseille de porter régalement un bracelet moderne. Les bracelets en perles sont les plus tendance en ce moment. Vous pouvez aussi porter un bracelet en cordon, qui est aussi à la mode. Ce dernier est certes minimaliste, mais il donnera plus d’élégance à votre look. Des bracelets en cuir tressé avec des éléments en métal marqueront aussi votre côté branché.

bracelet homme
Les bracelets en perles sont très tendance en moment.

Les colliers

Les colliers sont aussi parmi les bijoux préférés des hommes. Les Malgaches sont plutôt pour les colliers en argent, façon chaîne. Peu osent porter des colliers en or.

En 2020, pour être élégant, il faut privilégier les colliers simples. Les gros colliers en chaîne ne sont plus à la mode. Du has been et aux antipodes de l’élégance. Optez plutôt pour des chaînes de petite taille ou moyenne et sans pendentif. Quant aux formes, misez sur des colliers aux formes géométriques et épurées.

Et détrompez-vous, messieurs, les hommes peuvent aussi porter des colliers en perles. C’est très tendance en ce moment. Jetez votre dévolu par exemple sur un collier en perles de bois. Par contre, choisissez des petites perles pour plus de discrétion et d’élégance.  

 

A lire aussi : Les 8 secrets pour être un parfait gentleman

 

Les bagues

Les Malgaches sont peu nombreux à porter des bagues aux doigts. À part l’alliance bien sûr. Pourtant, pour être tendance et stylé, il est conseillé de porter 2 ou 3 bagues. Au-delà de ce nombre, le look va être chargé.

La chevalière est la bague classique et la plus préférée des hommes. Il s’agit d’un type de bague qui datait du Moyen-Age, mais qui reste toujours apprécié. Les modèles classiques sont ornés de pierre précieuse. Les chevalières modernes adoptent par contre un style plus épuré et plus simple. Elles comportent tout simplement des motifs gravés.

En 2020, on peut porter des bagues faites avec d’autres matières que le métal, l’or ou l’argent. Ainsi, pour un look décalé, pourquoi ne pas oser les bagues en cuir ou en bois ? Oui, c’est inhabituel, mais c’est parfaitement tendance ! Vous pouvez en trouver auprès des créateurs artisanaux ou au marché du Coum 67ha.

bagues homme
Pour être stylé, choisissez des bagues au design moderne.

Les boucles d’oreilles

De plus en plus d’hommes malgaches franchissent le pas et se font percer une ou les oreilles pour porter après une ou des boucles. On est en 2020 et quand on porte un kavin’ila, on n’est pas forcément un voyou de seconde zone ou un jiolahim-boto.

Les hommes ont peu de choix concernant les boucles d’oreilles à porter. Nous avons le choix entre les anneaux et les clous. Ce sont les modèles les plus faciles à porter et qui peuvent s’adapter aux différents styles vestimentaires.

Pour ceux qui ne veulent pas se faire percer les oreilles, mais qui souhaitent porter des boucles d’oreilles, les modèles aimantés vont leur convenir. Il suffit de les fixer sur les oreilles et c’est réglé !

 

J’espère que ce petit guide des bijoux à porter vous a aidé !

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *