TRIBUNE

Nosy Ankao : la destination de vacances de Tom Cruise

nosy ankao

Cela a fait le buzz ce jour. Tom Cruise est dans nos murs. L’acteur est actuellement à Nosy Ankao, cette petite île au nord-est de Madagascar. À travers ce billet, partez à la découverte de ce paradis méconnu.

 

Dans un coin perdu de Madagascar

Nosy Ankao est un paradis insulaire se trouvant sur la côte nord-est de Madagascar. Un paradis puisque cette petite île de 10 km² est encore peu connue et il ne figure pas parmi les destinations de prédilections de Malagasy, à la différence de Nosy Be, de Sainte Marie ou encore Manambato. D’autant plus que Nosy Ankao est une île privée qui accueille exclusivement des vacanciers fortunés. Oui, Nosy Ankao est une destination de luxe.

Pour se rendre à Ankao, il n’y a que la voie des airs. Cette île est en effet uniquement accessible par hélicoptère depuis Nosy Be ou Antsiranana. Il est à noter que Nosy Ankao est l’une des 5 îles qui forment un archipel éponyme.

 

A lire aussi : Pourquoi partir en voyage organisé ?

 

séjour ankao

La plage paradisiaque qui vous attend sur Nosy Ankao.

Nosy Ankao : une nature préservée

Nosy Ankao se démarque par sa nature préservée. C’est une destination parfaite pour ceux qui cherchent le dépaysement. L’île se distingue par ses magnifiques plages de sable blanc, ses eaux cristallines, ses forêts luxuriantes abritant une faune extraordinaire composée entre autres de lémuriens endémiques à Madagascar. Les amoureux de plongées sous-marines vont aussi être comblés à Nosy Ankao puisque l’île a des fonds marins exceptionnels. On y découvre des baleines, les tortues, des poissons multicolores…

 

Que faire à Nosy Ankao ?

Le farniente. Quand on est à Nosy Ankao, l’activité principale à faire est de ne rien faire, farnienter. Il n’y a rien de mieux pour profiter du lagon, du soleil et de la chaleur. Après avoir lézardé au soleil, on peut piquer ensuite une tête dans cette mer turquoise. On peut aussi se laisser tenter par une petite plongée pour découvrir la richesse sous-marine de l’île. Et pour découvrir la beauté d’Ankao, on peut prendre les airs avec une excursion en hélicoptère. Bref, à Ankao, on ne s’ennuie jamais.

 

tom cruise

Tom Cruise en vacances.

Tom Cruise à Madagascar

La toile malgache s’est affolée ce lundi 21 décembre 2020. La nouvelle s’est rependue comme une trainée de poudre. L’acteur principal de « Mission impossible » passe un séjour sur la Grande Ile, plus précisément sur Nosy Ankao.

Selon les sources, Tom Cruise est arrivé à Antsiranana dans l’après-midi du dimanche 20 décembre par un jet privé de la compagnie Avejet. Lui et les 10 personnes qui l’accompagnaient ont ensuite rejoint Nosy Ankao à bord de 2 hélicoptères.

 

Crédits photo : Time and Tide Miavana

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour vous également :

Donnez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *