VIE QUOTIDIENNE

Les aliments qui boostent notre libido

aliment booster libido

Niveau libido, nous pouvons connaître un coup de mou. Pour atteindre le summum du plaisir, il nous faut un petit coup de pouce. Heureusement que Dame Nature met à notre disposition diverses plantes pour booster notre libido. Je vous partage dans cet article les aliments qui nous aident à atteindre l’apogée de notre libido.

 

Pourquoi adopter un régime spécifique pour booster sa libido ?

La raison est simple : notre régime alimentaire ne comprend pas forcément ces petits bonus de la nature qui vont nous contribuer à accroître notre désir sexuel. D’ailleurs, il n’est pas facile de les intégrer dans notre alimentation quotidienne.

Sur le marché, il existe des compléments alimentaires ou des produits transformés à notre disposition, mais la plupart demeurent inaccessibles au plus grand nombre. La meilleure alternative est donc de faire des recettes « ady gasy » ou « fait maison » avec les aliments cités dans cet article.

L’inconvénient de la solution « ady gasy » par rapport aux compléments alimentaires reste toutefois la posologie. Ainsi, il faut doser pour éviter les éventuels effets secondaires sur notre santé.

 

Les aliments pour booster sa libido

À Madagascar, nous disposons plusieurs aliments qui vont nous aider à booster notre libido et donner plus de vigueur à notre virilité. Il y a par exemple le gingembre, le cacao, le clou de girofle, l’huître et l’ail.

 

A lire aussi : Les secrets pour être un parfait gentleman

 

Le gingembre ou sakamalao

Parmi les aliments qui sont efficaces pour booster la libido, le gingembre figure à la première ligne. De nombreuses études scientifiques ont en effet conclu que cette racine est un puissant stimulant sexuel. Le gingembre a des propriétés vasodilatatrices, ce qui améliore l’afflux sanguin et donc l’érection.

 

gingembre libido

Le gingembre est un super-aliment qui va booster rapidement notre libido.

Le cacao

C’est moins connu, mais le cacao est également excellent pour booster notre libido. Et par cacao, nous pensons au chocolat qui est produit dérivé. L’anandamide, contenu dans le cacao, améliorerait les performances sexuelles. Le cacao agit aussi dans les zones cérébrales qui régulent le désir sexuel. D’autre part, le cacao ou le chocolat stimule la sécrétion de dopamines et d’endorphines, les fameuses hormones du plaisir. Si j’ai un conseil à vous donner, préférez le chocolat noir à 100%.

 

A lire aussi : Arrêtons d’avoir peur du regard des autres

 

Le clou de girofle

Si vous voulez améliorer vos performances sexuelles ou booster votre libido, le clou de girofle est aussi un bon allié. Outre ses vertus anesthésiantes et antibactériennes, cette épice phare de la médecine chinoise stimule également la circulation sanguine, notamment au niveau des organes génitaux. Pour avoir une vigoureuse érection, une petite cure de clou de girofle pourrait être une solution.

 

L’huître

C’est déjà connu de tous : l’huître est un aphrodisiaque très efficace. Riche en zinc et en sélénium, ce mollusque stimule la production de testostérone, l’hormone mâle. À part ses vertus pour booster la libido, l’huître aide aussi à renforcer notre système immunitaire. Et concernant les fruits de mer, les crevettes et les crabes ont sensiblement les mêmes vertus que les huîtres. Elles sont en effet riches en iode et en phosphore.

 

L’ail

L’ail est réputé pour donner un bon coup de boost à notre circulation sanguine. Ainsi, pour une bonne irrigation des organes sexuels, et donc avoir une excellente érection, l’ail peut nous aider.

Avec ces aliments qui sont facilement trouvables sur le marché, vous avez de quoi donner du peps à votre libido.

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour vous également :

Donnez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *