VIE QUOTIDIENNE

Comment éviter l’éjaculation précoce ?

problème éjaculation precoce

Au contraire des femmes qui mettent plus de temps à atteindre l’orgasme, certains hommes n’arrivent pas à se retenir et jouissent trop rapidement. Comment faire pour retarder ce moment suprême d’une relation sexuelle ?

 

Ce qu’est une éjaculation précoce

Appelée également éjaculation prématurée, l’éjaculation précoce est un trouble sexuel touchant environ un tiers des hommes à un moment de leur vie sexuelle. Elle peut apparaître durant les stimulations sexuelles ; avant, pendant ou juste après la pénétration, de manière volontaire ou non. Certains en sont ainsi sujets avant même la pénétration ou ne peuvent pas la retarder à presque toutes les pénétrations.

 

Les conséquences d’une éjaculation précoce dans le couple

Dans le couple, l’éjaculation précoce peut être source de problèmes. La frustration est sa première conséquence, soit pour l’un, soit pour l’autre. Outre la frustration, le changement d’humeur, la culpabilité peut aussi s’installer en plus des ressentiments et des émotions négatives. Elles forment après un cercle vicieux qui va entraîner la raréfaction des rapports, ce qui ne va pas faire durer le couple.

Il y a aussi le risque d’infidélité. Un.e partenaire qui n’est pas épanoui.e sexuellement peut aussi en effet être tenté.e de voir ailleurs.

 

solution éjaculation précoce

La sexualité est vitale pour un couple. Les éjaculations précoces de monsieur peuvent ainsi être sources de problèmes.

 

 

A lire aussi : Quid de la virilité

 

Ce qu’il faut faire pour ne pas éjaculer trop vite

N’étant pas une maladie, mais plutôt une incapacité à se contrôler, l’éjaculation précoce peut être traitée. Avant l’acte, l’homme peut par exemple prendre son temps pour aborder son.sa partenaire dans les meilleures conditions possible. Il peut ainsi faire durer les préliminaires et retarder le plus longtemps possible la pénétration ou faire de temps en temps des pauses pour mieux contrôler sa respiration.

Aussi, des inspirations et expirations profondes permettent de faire durer le plaisir sans nécessairement jouir durant la pénétration. Une respiration saccadée constitue en effet un facteur d’excitation. C’est la raison pour laquelle il est utile de se retirer pour prendre son souffle. Dans le cas où on sent monter d’un cran son excitation, il faut ralentir la cadence ou revenir aux préliminaires en faisant jouer les mains ou la langue pour ne pas frustrer son.sa partenaire.

Une autre astuce consiste à éviter les positions trop excitantes et adopter celles où on se sent le plus à l’aise pour se retenir. Ces positions dépendent toutefois des ressentis de chacun. On peut aussi s’entraîner à faire les exercices de Kegel afin d’augmenter les performances du muscle responsable de l’éjaculation qu’est le périnée. Pour le reconnaître, il suffit d’aller aux toilettes et d’essayer de bloquer son urine. L’entraînement consiste donc à le contracter pendant dix secondes et le relâcher. Avec cet exercice de 3 minutes et en la pratiquant plusieurs fois dans la journée, on peut en tirer de bons résultats après quelques semaines seulement.

 

couple éjaculation précoce

La première solution contre l’éjaculation précoce est de savoir se contrôler.

D’autres méthodes efficaces pour ne pas jouir rapidement

Peu conventionnelle, la méthode consistant à se retirer et à appliquer une forte pression sur le bout du gland s’avère aussi être efficace. En gardant cette position, la pression au niveau du pénis est réduite. On peut ainsi réussir à retarder l’éjaculation. Une masturbation quelques heures avant le rendez-vous galant permet également de faire redescendre la tension sexuelle et désensibiliser un peu le corps.

L’usage d’un sextoy peut en outre être utile en cas d’éjaculation précoce. Cela dépend toutefois du goût de l’autre partenaire et de ses souhaits à tirer le maximum de plaisir de vos ébats. Enfin, l’utilisation d’un cockring ou d’un anneau pénien est une autre alternative à condition de ne pas le porter plus de 30 minutes au risque de bloquer tout reflux sanguin sur le gland.

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour vous également :

Donnez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *