VIE QUOTIDIENNE

Les types d’hommes qui font fuir les femmes

types hommes fuire femme

Nombreux sont les hommes qui sont à la recherche de l’amour et de la femme parfaite. Certains réussissent à trouver leur tendre moitié, certains par contre, peinent à aboutir à une relation vraiment durable. Ce qu’il ne faut pas oublier est que les femmes cherchent certaines choses chez un homme. Et il existe certains types d’hommes qu’elles ne veulent surtout pas fréquenter. Je vous liste dans cet article les genres d’hommes que les femmes fuient.

 

Le fils à maman

Nous savons tous l’histoire entre la belle-mère et la belle-fille. Ces 2 femmes luttent pour avoir l’affection du fils/mari. C’est une des raisons pour laquelle les femmes ne veulent pas être avec un fils à maman.

Le fils à maman ? C’est celui qui dit presque tout le temps : « hoy i mama hoe », « maman a dit que »… Il est aussi du genre à appeler maman pour avoir son avis, son approbation… Bref, le fils à maman est l’homme qui a une relation fusionnelle avec sa mère.

Être en couple avec un fils à maman signifie être dans un ménage à 3 et ce n’est pas ce qu’il y a de plus plaisant. Belle-maman sera toujours là et aura une place très importante. Alors, les femmes préfèrent passer leur chemin ou rester célibataire qu’être avec quelqu’un qui est fortement attaché à sa mère.

 

Le jaloux et possessif

« Rehefa tia dia saro-piaro ». On dit souvent que quand on aime, on est naturellement jaloux. Mais il y a un certain niveau de jalousie. Les femmes aiment bien que leur homme soit jaloux, mais pas trop aussi quand même.

Le jaloux et possessif aiment « contrôler » la vie de leur moitié. Il exige de savoir où elle va, avec qui, pour faire quoi… Bref, on dirait un agent du Renseignement. Il a également cette manie [ou folie] de suivre ou d’espionner. Il surveille les moindres actions de leur chérie. Les plus zélés arrivent même à espionner les réseaux sociaux pour scruter qui fait quoi.

Bref, l’homme jaloux et possessif est un genre que les femmes ne veulent surtout pas. D’un elles souhaitent avoir une certaine liberté et n’avoir aucun compte à rendre. De deux, l’homme « espion » est un homme qui n’a pas trop confiance en lui et qui manifeste un déséquilibre psychique.

 

A lire aussi : Comment connaître et éviter une relation toxique ?

 

homme accro sport

Les femmes fuient les hommes qui sont trop accros au sport.

L’accro au sport

Il adore son corps et il le vénère, plus que sa chérie. Lui ? C’est l’accro au sport. Les femmes n’aiment pas trop les hommes accros au sport, même s’ils ont un corps bien bâti et bien sculpté.

La raison : le sport est l’air qu’ils respirent. Dans la rue, au restau et même au lot, il pense aux mouvements à faire bien travailler ses muscles. De plus, il aime passer du temps à la salle ou à l’entrainement qu’avec sa dulcinée. Bref, dans la plupart des cas, la relation amoureuse est mise au second plan avec un homme addict au sport.

 

Le dictateur

« Ny lehilahy no lohan’ny fiainakaviana » dit-on chez les Malgaches. Cela signifie que c’est homme qui dirige le foyer… et donc aussi la femme. Mais, il y en a qui confond leader et dictateur. Les femmes détestent ce dernier.

Le dictateur est celui qui fait la pluie et le bon temps dans le couple. C’est aussi celui qui dirige tout, qui dicte tout. Dans une relation, il s’agit d’une situation qui ne sera pas épanouissante pour les femmes.

Pour parvenir à ses fins de dictateur, dès le début de la relation, l’homme prend son temps pour « éduquer » sa chérie. Il lui inculque ses propres idéologies afin d’avoir la meilleure emprise. Son objectif est d’avoir une femme soumise, qui le vénère.

Bref, l’homme « dictateur » est le macho de la pire espèce et les femmes préfèrent fuir face à ce genre d’homme.  

 

A lire aussi : Les aliments qui boostent notre libido

 

L’homme négatif

Avec lui, le verre est toujours moitié vide. Il ne voit que les mauvais côtés des choses, il broie du noir et se plaint de tout. En somme, c’est l’adepte suprême du négativisme. Il est l’exact opposé de la positive attitude puisqu’il voit le mal partout.

Avec un tel homme par exemple, il est peu probable d’aboutir à un vrai projet puisqu’il voit des obstacles partout. Il n’est pas du genre à avancer la tête baissée et dire « avelao ho avy izay ho avy ».

Le problème avec un homme négatif est que son problème peut être contagieux. De plus, il est difficile d’évoluer ou d’avancer puisqu’il préfère être dans sa petite zone de confort, à l’abri des problèmes, des échecs, des conflits… Un vrai « kanosa ».

 

Le suiveur

« Tsy manana hazon-damosina ». C’est ainsi qu’on peut qualifier l’homme suiveur. Et les femmes préfèrent ne pas être avec ce genre d’homme.

Certes, il est prêt à tout et dans toutes les circonstances, mais le problème réside dans la personnalité. Il est suiveur, donc il ne prend aucune initiative. Il n’est pas un meneur donc. Et dans ce type de relation, aucune femme ne sera rassurée. D’ailleurs, elles n’aiment pas être avec un homme qui a ainsi peu de charisme. Au début de la relation, être avec un suiveur semble être le rêve pour une femme, mais à la longue, la situation peut être lassante.

En outre, un suiveur est du genre à dire « oui » à tout. Ainsi, il pourra répondre « oui » à tout : une femme qui l’accoste qui lui pousse vers l’infidélité, des amis qui lui demandent de ne pas rentrer pour sortir, belle-maman qui lui demande de rompre… C’est un homme dangereux que les femmes préfèrent éviter.

 

A lire aussi : Pourquoi les femmes sont infidèles ? 

jalousie

Les femmes préfèrent être seules au lieu de se trouver avec des hommes jaloux, possessifs, narcissiques ou encore fils à maman.

Le narcissique

« Miroir, mon beau miroir, dis-moi… » qui est le plus beau de tous ? Le narcissique est l’homme que les femmes ne veulent pas fréquenter. Il se prend pour le nombril de l’univers. Il est son premier fan et cela lui suffit amplement. Il est tellement nombriliste qu’il accorde peu d’importance au monde qui l’entoure, même sa chérie.

L’homme narcissique peut passer plus de temps devant une glace que sa moitié. Il aime prendre soin de lui et il adore se pomponner. Il en connaît un rayon sur les produits cosmétiques, sur comment avoir une peau lisse, sur les solutions contre les cernes… Il veut être la réincarnation de la beauté parfaite.

Et pour étaler sa beauté, il aime poster des photos de lui sur les réseaux sociaux, à l’affut de « j’aime » et de partages. Il est aussi en quête de commentaires élogieux, vantant sa beauté. Bref, le narcissique est déjà en couple avec sa propre personne. Une femme à la recherche d’une relation sérieuse et stable ne veut pas de ce type d’homme.

 

Le geek et ado attardé

Il est fan des nouvelles technologies et addict des réseaux sociaux. Il en connaît beaucoup plus sur le dernier iPhone et les dernières héroïnes des jeux vidéo que sur sa chérie. Je vous présente : le geek. Il est l’image parfaite de l’ado attardé qui aime se trouver dans sa petite bulle et qui est souvent en couple avec ses gadgets.

Les femmes préfèrent ne pas être avec ce genre d’homme, car elles auront l’air d’être avec un enfant. « Mitaiza » comme on dit en malgache.

 

Voilà, messieurs, voici les principaux types d’hommes que les femmes ne veulent pas avoir. Il s’agit d’une liste non exhaustive, car il y a forcément d’autres genres qui les font aussi fuir.

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour vous également :

Donnez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *