idées cadeaux fêtes des pères

Idées de cadeaux pour la fête des Pères 202010 min de lecture

À l’approche de la fête des Pères, la plupart ont du mal à trouver le parfait cadeau. Ce n’est pas comme à la fête des Mères où on a l’embarras du choix. Si vous avez une panne d’inspiration concernant le cadeau à offrir à votre paternel pour sa fête, suivez le guide.

 

Comment définir le cadeau à offrir à son père ?

Un cadeau pour qu’il plaise à celui qui le reçoit doit correspondre à sa personnalité, à sa passion ou à son activité. Ainsi, si vous voulez offrir le parfait cadeau à votre papa, il faut bien le connaître. Posez-vous quelques questions sur ce qu’il aime faire, ce qui le passionne… Est-il un sportif ? Aime-t-il la bonne cuisine ? Est-il mélomane ? Aime-t-il lire ? Est-il un fan de bricolage… À vous de bien connaître votre père afin de lui offrir un cadeau qui va à coup sûr le plaire.

 

vêtement hiver fête des pères
Offrez un pull, une veste, un boulon ou un doudou à votre père pour sa fête.

 

Pour les papas « tia lamaody »

Votre père est du genre coquet ? Il aime prendre soin de son look et est pointilleux sur son apparence ? C’est qu’il est un coquet. Vous pouvez faire plaisir à papa en lui offrant de quoi compléter davantage son dressing.

 

Un article d’hiver

Puisque la fête des Pères tombe quand il fait froid à Madagascar, vous pouvez offrir de quoi se tenir au chaud : une veste, un boulon, un doudou… Pour cela, vous pouvez vous inspirer de l’article que j’ai rédigé : comment bien s’habiller en hiver. Article de seconde main (friperie) ou neuf en boutique, à vous le choix.

 

Une paire de boots

Toujours dans le thème de l’hiver, vous pouvez aussi offrir une paire de boots à votre paternel. C’est un modèle indémodable qui va sûrement plaire.

Selon le goût de votre père, vous pouvez choisir entre plusieurs matières : cuir, daim, jean’s… Les couleurs proposées sont aussi nombreuses.

Afin de choisir une paire de boots de qualité, vérifiez scrupuleusement les coutures, la finition, les semelles… Si vous voulez que votre père soit au top de la tendance, optez pour des boots brogue. Pour être élégant, les Chelsea boots constituent une bonne idée cadeau pour la fête des Pères.

Si votre papa n’est pas trop fan des boots, j’ai rédigé un article sur les chaussures pour les hommes pour vous guider.

 

Une montre

Même si la plupart d’entre nous utilisent le smartphone pour regarder l’heure, la montre est un accessoire indispensable pour les hommes. Il faut en avoir une sur le poignet. Et c’est un cadeau idéal pour cette fête des Pères.

Pour choisir la montre qui va faire plaisir à papa, il y a différents points – non exhaustifs – à considérer :

 

La marque

Si votre père a son constructeur préféré, optez aussi pour cette marque et n’en choisissez pas une autre. Sauf si vous avez craqué pour un autre modèle d’un concurrent.

 

Le bracelet

Le bracelet donne du charme à une montre et il ne faut pas le choisir par hasard. Un bracelet en métal affirme plus de virilité à celui qui le porte. Si votre paternel est très manuel, optez pour un bracelet en caoutchouc, une matière très résistante. Elle donne aussi une allure sportive. Pour donner un côté chic au look de votre père, offrez-lui une montre avec un bracelet en cuir, de couleur noir de préférence puisqu’il s’agit d’une couleur passe-partout.

 

L’apparence

Choisissez la montre selon la taille du poignet de votre père. Mon conseil est d’opter pour une montre qui ne dépasse pas son poignet. Un autre point important, orientez-vous vers un modèle qui ne soit pas trop imposant ou trop lourd. Une montre va être en effet portée tout une journée et elle risque de gêner si elle pèse un certain poids.

 

Une chemise… sur mesure

Une chemise dénichée dans une friperie ou achetée dans une boutique… disons que c’est classique. Si vous voulez offrir une chemise originale en guise de cadeau pour la fête des Pères, osez une chemise sur mesure. En faisant des recherches sur Facebook ou en contactant votre tailleur habituel, vous pouvez passer une commande en prenant à l’avance les mensurations de papa.

 

Des accessoires

Peu importe l’âge, un homme peut toujours parfaire son look avec des accessoires. L’article que j’ai rédigé concernant les accessoires indispensables pour les hommes va vous aider certainement. Sinon, voici aussi quelques idées cadeaux pour cette fête des Pères : un nœud papillon, des boutons de manchettes, un sac… Vous trouverez certainement l’inspiration en flânant au marché ou dans votre centre commercial habituel.

 

Des chaussettes

C’est une idée cadeau très inhabituelle. Pourtant, pour la fête des Pères, vous pouvez offrir quelques paires de chaussettes. Des paires pour ces chaussures de ville et d’autres pour ses chaussures de sport. Si votre père est plutôt adepte des modèles blancs ou noirs, misez sur l’originalité en vous lâchant sur les couleurs.

 

A lire aussi : Que soit contenir la trousse de toilette d’un homme

 

tenue de sport
Vous pouvez donner une tenue de sport à votre père.

 

Pour les papas « mpikotrana »

Si votre père est plutôt sportif et abonné aux séances de sport, vous pouvez offrir des cadeaux relatifs à sa passion.

 

Un ensemble de tenue de sport

Comme j’ai évoqué plus haut, la fête des Pères tombe au début de l’hiver à Madagascar. Alors, pour que votre papa n’ait pas trop froid pendant son jogging ou sa séance de sport, offrez-lui un ensemble de tenue de sport. Les modèles vont du plus simple au très sophistiqué. Idem pour les prix. Ils peuvent varier du simple au quintuple. C’est selon le goût et le budget de chacun.

Une autre idée : offrir un ensemble personnalisé. Quelques frappes de clavier et quelques clics de souris sur Facebook pour permettent de trouver des prestataires spécialisés dans la personnalisation de vêtement. À vous de trouver l’inspiration pour définir quoi inscrire sur votre cadeau pour la fête des Pères. Attention toutefois à lui offrir une tenue adaptée à sa morphologie.

 

Un sac de sport

Un sac de sport peut être un cadeau très original pour la fête des Pères. Avec cet accessoire, votre père aura de quoi mettre ses affaires quand il va aller au sport.

Pour trouver les bons sacs de sport, il suffit d’aller au marché. Des sacs de sport de seconde main sont proposés à des prix parfois avantageux. Sinon, il existe des boutiques spécialisées en équipements de sport qui proposent des sacs de marques. Mais là, il faut un budget conséquent. À vous le choix !

 

Un shaker ou une gourde

Si vous ne voulez plus que votre paternel boive dans sa bouteille en plastique usagée quand il va faire du sport, vous pouvez lui offrir une gourde ou un shaker. Si vous êtes à Antananarivo, vous aurez l’embarras du choix à Analakely ou dans des magasins comme Miniso. Les prix varient de 3 000 à 35 000 Ariary. Ils dépendent de la qualité et de la contenance.

 

A lire aussi : Les secrets pour paraître plus jeune

 

produit de beauté homme
Pour la fête des Pères, pourquoi pas des produits de beauté ?

 

Pour les papas « jejo »

Par « jejo », je veux dire ici les papas qui aiment se pouponner et qui passent pas mal de temps dans la salle de bain pour se faire beaux.

Si votre père aime prendre soin de son corps, de son visage et de ses cheveux, voici quelques idées cadeaux pour sa fête.

 

Des produits de rasage et de coiffage

Le rasage et le coiffage sont un rituel que votre père fait tous les jours. Et pourquoi pas lui donner le meilleur matériel à sa disposition ? Vous pouvez offrir une tondeuse ou un rasoir électrique par exemple. Sinon, un kit de rasage composé entre autres d’un rasoir coupe-chou, d’une crème à raser, d’un blaireau, d’un soin après rasage et d’une serviette est un excellent cadeau pour la fête des Pères.

Pour le coiffage, vous pouvez opter pour un pack formé d’un shampoing, d’un après-shampoing, d’un gel coiffant ou d’une cire coiffante. De quoi rendre la coiffure de papa impeccable.

 

Des produits pour sentir bon

Si votre papa est du genre à se parfumer, offrez-lui un parfum. C’est un cadeau plutôt classique, mais qui sera sûrement apprécié. Si vous voulez marquer le coup, je vous conseille les parfums de marque comme Dior, Yves Saint-Laurent ou encore Paco Rabanne. Après, tout dépend du goût de votre père, s’il penche plutôt pour les parfums forts ou plutôt pour les doux. Achetez le parfum qui convient à sa personnalité.

 

A lire aussi : Parlons de l’épilation intime chez les hommes

 

cadeau fête des pères businessman
Une idée cadeau pour les papas businessmen.

 

Pour les papas « businessmen »

Si votre père est du type « businessman », il existe des idées cadeaux pour lui. Offrez-lui des choses utiles pour ses rendez-vous d’affaires, ses réunions ou tout simplement utiles dans son travail.

 

Une serviette

Si votre papa n’a pas de quoi où mettre son ordinateur portable et ses dossiers, offrez-lui une serviette. En cuir de préférence. C’est un indispensable pour tout businessman qui se respecte. De plus, c’est un cadeau intemporel.

 

Un agenda

Ce n’est pas trop dans les habitudes des Malgaches d’utiliser un agenda pour noter les rendez-vous, les plannings… Alors, si vous pensez que votre papa a besoin d’un agenda pour mieux organiser son business, offrez-en lui un. Mais pas n’importe quel agenda quand même ! Optez pour un modèle de luxe avec la couverture en cuir et qui peut s’enlever. Il pourra l’utiliser ainsi pour l’année suivante.

 

Un ordinateur ou une tablette

De nos jours, un ordinateur est un outil de travail indispensable. Pour la fête des Pères, pourquoi ne pas en offrir un à votre père ? Avec cet outil, il pourra facilement gérer son business, faire sa comptabilité ou encore se connecter à Internet pour trouver de nouveaux clients et/ou partenaires. Si l’ordinateur est hors budget, la tablette est une autre alternative puisqu’il existe des modèles qui peuvent bien faire le travail d’un ordinateur.

 

quel cadeau offrir fête des pères
L’amour pour son père est le plus beau des cadeaux.

 

J’ai fait mon tour des cadeaux que vous pouvez offrir en cette fête des Pères. Avez-vous d’autres pistes à donner ?

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *